Newton Investment Management annonce deux nouveaux thèmes d’investissement

Newton Investment Management, une boutique d’investissement de BNY Mellon Investment Management, a dévoilé deux nouveaux thèmes d’investissement, réalisés dans le cadre de son approche thématique : « abundance » et « mind the gaps ».

Ces thèmes, annoncées lors de la conférence annuelle de Newton, identifient les tendances à long terme et les transformations structurelles du monde, susceptibles de façonner le paysage de l’investissement dans les années à venir selon Newton.

Ces deux nouveaux thèmes d’investissement seront ajoutés aux thèmes d’investissement existants, actuellement utilisés par Newton, tout en l’aidant à guider son analyse fondamentale rigoureuse.

Le thème « Abundance » repose sur la conviction que tout un ensemble de facteurs empêchent la rationalisation des activités qui apporte de nouvelles formes de concurrence et de transparence sur les prix à de larges pans de l’économie, ce qui conduit finalement à une abondance de biens et services. Les entreprises seront donc mises au défi de maintenir leur « pricing power » et d’adapter leurs coûts à un monde dans lequel les augmentations nominales de prix seront plus difficiles à réaliser. Même si la pression sur les prix est positive pour les consommateurs et les autres utilisateurs de ces biens et services, l’abondance de choix pour de nombreux produits reste énorme.

Du coup, les entreprises qui réussissent à tirer leur épingle du jeu sont sans doute celles dont le « pricing power » et la position concurrentielle sont soutenues par une combinaison de facteurs reposant sur la force de la marque, des offres uniques, l’innovation technologique et une adaptabilité à moindre coût.

« Mind the gaps » met l’accent sur la faiblesse persistante de la croissance mondiale, qui est de nature à créer de plus grandes différences entre les pays, les industries et les entreprises. Le thème d’investissement repose cette fois sur la conviction que dans un environnement mondial difficile (et plus politique), des différences structurelles sont susceptibles d’avoir davantage d’importance dans la détermination de la performance des placements. Ainsi, la divergence issues des fortunes, des initiatives politiques et finalement de la performance des différentes économies et des entreprises sera amplifiée.

Ce thème met l’accent sur les causes et la nature de ces écarts qui se creusent, et souligne la nécessité pour qu’ils apportent un sens critique à la politique globale d’investissement et l’allocation du capital. Il suggère une approche très prudente vis à vis des entreprises ayant une mauvaise gouvernance et affichant un sous-investissement dans la technologie ou un endettement excessif.

Charles French, responsable de l’investissement chez Newton déclare : "Depuis plus de 30 ans, nous avons eu recours à des thèmes d’investissement globaux influençant notre point de vue sur le paysage de l’investissement, afin de nous aider à identifier les forces clés liées aux changements à long terme et à fournir un cadre pour la recherche et le débat. Ces deux nouveaux thèmes, aux côtés de nos thèmes existants, vont nous aider à maintenir un point de vue objectif sur les opportunités d’investissement et les menaces pesant sur l’environnement actuel d’un marché économique et financier difficile ".

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Stratégie Révolution indicielle dans les Hedge funds

Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés