https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Néovacs : Mise en place d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres

Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement avec Kepler Cheuvreux, exerçable par tranches à la demande de Néovacs, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 10 juin 2013.

Paris, le 16 décembre 2013 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, FR0004032746), leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement avec Kepler Cheuvreux, exerçable par tranches à la demande de Néovacs, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 10 juin 2013.

« Nous venons d’entamer le recrutement des patients de notre étude de Phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde, qui avance désormais pleinement. Escomptant des résultats positifs, le conseil d’administration de Néovacs a approuvé la diversification des sources de financement de la société par la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres. Grâce à cet outil flexible et garanti, nous confortons nos moyens d’assurer le développement futur de nos deux vaccins thérapeutiques, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. Il conclut : « Cette initiative ne concerne donc pas un besoin immédiat mais s’inscrit dans l’optique d’assurer les ressources pour une création de valeur continue ».

Les actions souscrites par Kepler Cheuvreux pourront être émises uniquement sur demande de Néovacs, par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 1 970 000 actions, soit 9,9% du capital actuel.

Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 6% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui intervient en tant qu’intermédiaire financier et qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Néovacs n’a aucune obligation de tirage et entend faire appel à cette ligne de financement si besoin, et dans le meilleur intérêt de la société comme celui de ses actionnaires.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne [1], un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital [2].

Next Finance , Décembre 2013

Notes

[1] Entraînant l’émission de 1 970 000 actions nouvelles

[2] Sur la base des 19 709 481 actions composant le capital de Néovacs

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés