›  Mobilité 

Natixis Investment Managers nomme Gad Amar, Directeur de la Distribution pour l’Europe de l’Ouest

Natixis Investment Managers (Natixis IM) poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement en se renforçant autour de régions clés, et annonce la nomination de Gad Amar au poste de Directeur de la Distribution pour la région Europe de l’Ouest, effective aujourd’hui.

Dans le cadre de ses ambitions à l’horizon 2024 et son engagement d’être au plus près de ses clients et de ses partenaires, Natixis Investment Managers (Natixis IM) poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement en se renforçant autour de régions clés, et annonce la nomination de Gad Amar au poste de Directeur de la Distribution pour la région Europe de l’Ouest, effective aujourd’hui.

Gad Amar supervisera le développement commercial de Natixis IM en France, Belgique, Luxembourg, Monaco, Suisse francophone et Israël. Basé à Paris, il est rattaché à Joseph Pinto, Directeur Distribution Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, Natixis IM

« La nomination de Gad marque une étape de choix dans notre expansion en Europe de l’Ouest, région clé pour Natixis IM, et reflète notre engagement à rester au plus près de nos clients et répondre à leurs besoins précis », commente Joseph Pinto, Directeur Distribution Internationale chez Natixis IM.

« Je suis convaincu que la solide expérience de Gad en business développement et gestion des forces commerciales sur les segments retail, wholesale et institutionnel, alliée à sa fine expertise en développement produits, sont autant d’atouts qui lui permettront de mener à bien ses nouvelles missions et d’atteindre nos objectifs en Europe de l’Ouest ».

Natixis IM a pour ambition de maintenir sa forte présence sur le marché institutionnel en Europe de l’Ouest et d’intensifier ses efforts sur les marchés retail et wholesale, notamment au travers de partenariats stratégiques de distribution. Il s’agit de déployer une stratégie de développement à la fois sélective et diversifiée, en s’appuyant sur les expertises phares de son réseau d’affiliés.

Gad a rejoint Natixis IM en octobre 2021, en tant que Directeur Produits International avec pour mission principale d’optimiser l’offre de produits de Natixis IM et de travailler étroitement avec les affiliés, afin d’offrir aux clients une gamme de solutions simplifiée et diversifiée. Sous son leadership, le processus de lancement de produits et leur mise en marché ont été accélérés.

Gad Amar a 20 ans d’expérience en vente et développement dans la gestion d’actifs. Il a été Directeur des ventes chez JP Morgan AM, pour les canaux institutionnels, wholesale & retail. Il a été Directeur wholesale pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco, responsable des Family Offices EMEA et Responsable de la gestion stratégique des produits EMEA chez BlackRock. Avant de rejoindre Natixis IM, il était Directeur général délégué et Directeur développement chez Edmond de Rothschild, notamment en charge des ventes et du développement des produits.

Next Finance , 20 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés