›  Mobilité 

Mirabaud Asset Management recrute David Basola en qualité de responsable du développement des activités sur le marché italien

David Basola répondra aux besoins des investisseurs institutionnels et des investisseurs privés en Italie, à Malte et à Monaco depuis le bureau londonien de Mirabaud Asset Management Ltd.

L’arrivée de David Basola est une nouvelle étape importante dans le cadre de la stratégie de développement mise en œuvre par Mirabaud Asset Management depuis 2011.

David Basola répondra aux besoins des investisseurs institutionnels et des investisseurs privés en Italie, à Malte et à Monaco depuis le bureau londonien de Mirabaud Asset Management Ltd.

David Basola est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université de Milan et lauréat du London School of Economics’ Executive Programme.

Il a commencé sa carrière en tant que gérant de portefeuille pour le compte de JP Morgan en Italie et au sein du groupe Credit Suisse avant de s’orienter vers le développement des activités au sein de GAIM Advisors, une division londonienne d’Integrated Asset Management Plc spécialisée dans la gestion alternative. Depuis 2006, David Basola a occupé plusieurs fonctions relatives au développement des activités au sein de la branche italienne du groupe Syz, fonctions dans le cadre desquelles il avait pour mission de promouvoir les stratégies long-only et les solutions de gestion alternative auprès des investisseurs italiens.

Bertrand Bricheux, responsable des ventes et du marketing chez Mirabaud Asset Management déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir un spécialiste des stratégies long-only et des solutions de gestion alternative comme David au sein de notre équipe, du fait notamment de l’importance que revêt le marché italien pour le Groupe. L’Italie est un marché majeur pour les fonds opérant en Europe et nous sommes convaincus que l’approche dédiée et individualisée que propose le spécialiste de l’investissement qu’est Mirabaud Asset Management répondra très bien aux attentes des investisseurs en quête de qualité, d’intégrité et de rendements ajustés du risque à long terme. »

Bertrand Bricheux ajoute : « Fort de sa passion pour l’investissement depuis près de 200 ans et de son statut de gestionnaire spécialisé, Mirabaud Asset Management recrute en permanence les gérants de fonds les plus talentueux et les plus à l’écoute des besoins des clients aux fins d’étendre ses activités. Partant, Mirabaud Asset Management entend profiter du potentiel de croissance du marché italien pour y développer ses activités. Notre offre produits se compose de fonds alternatifs gérés par des gestionnaires rompus au pilotage des stratégies long-only et peut se prévaloir d’un solide historique de performance de 40 ans. C’est précisément ce qui rend notre offre produits très attractive. »

L’arrivée de David Basola intervient après la nomination de plusieurs collaborateurs de renom au sein de Mirabaud Asset Management depuis 2011, dont Dan Tubbs (anciennement chez Blackrock), Anu Narula (anciennement chez Axa Framlington), Nicolas Crémieux (anciennement chez Dexia AM), Andrew Lake (anciennement chez Aviva Investors), Fatima Luis (anciennement chez F&C), Kirill Pyshkin (anciennement chez Aviva Investors et, plus récemment, Isabelle Richard (anciennement chez Candriam)

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés