›  Mobilité 

Michel Fryszman est nommé Responsable Finance structurée du pôle de gestion Dette privée & Actifs réels de BNP Paribas Asset Management

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Michel Fryszman au poste de Responsable Finance structurée. Basé à Paris, Michel a pris ses fonctions le 15 janvier et rapporte à Laurent Gueunier, Responsable des Actifs réels, Prêts aux PME et Finance structurée.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le recrutement de Michel Fryszman s’inscrit dans le cadre du renforcement du pôle de gestion Dette privée & Actifs réels de BNPP AM, créé en 2017 et dont l’encours sous gestion s’élève à 7,7 milliards d’euros, dont plus d’un milliard d’euros en fonds de titrisation européens.

Dans ses nouvelles fonctions, Michel sera chargé de diriger l’équipe de finance structurée de BNPP AM, qui compte à présent 5 professionnels. Il sera également responsable de l’élaboration et de l’implémentation des stratégies européennes de titrisation privée et des actifs financiers spécialisés, dont les crédits à la consommation, les prêts hypothécaires résidentiels, le financement commercial et hypothécaire.

Michel bénéficie d’une expérience solide en finance hypothécaire, gestion d’actifs et titrisation. Il travaillait depuis 2005 chez AXA Investment Managers, tout d’abord comme gérant de portefeuille ABS, puis en tant que responsable Investissements ABS en 2008 et responsable Hypothèques & Finance spécialisée depuis 2014. Il était précédemment spécialiste titrisation pour le Groupe GTI et gérant de portefeuille au Crédit Foncier. Il a également été consultant en titrisation pour la Banque Mondiale.

Laurent Gueunier, Responsable Actifs réels, Prêts aux PME et Finance structurée au sein BNP Paribas Asset Management, a indiqué : « Nous sommes ravis d’accueillir Michel Fryszman au sein de BNP Paribas Asset Management. Il possède une expérience éprouvée du secteur dans de nombreux domaines de la finance structurée, ainsi qu’une expertise reconnue en titrisation qui sera clé dans la poursuite de notre développement de ce segment du marché. »

Next Finance , 29 janvier

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés