›  Mobilité 

Michel Cojean nommé Conseiller de Paris EUROPLACE pour les Affaires Européennes et les Financements d’Infrastructures

Michel Cojean succède à Edouard de Lencquesaing comme Conseiller de Paris EUROPLACE pour les affaires européennes et le financement de projets, auprès de Arnaud de Bresson, délégué général, et Alain Pithon, Secrétaire Général.

La mission de Michel Cojean s’inscrit dans le contexte du renforcement de l’action stratégique de Paris EUROPLACE, à la fois au niveau européen pour contribuer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre du nouveau Plan d’actions « Union des Marchés de Capitaux » (CMU) et du Plan JUNCKER et au plan français, pour coordonner et accélérer les travaux du Comité Place de Paris 2020, visant à renforcer la compétitivité de la place financière de Paris.

Il apportera à Paris EUROPLACE son expérience des financements à destination d’acteurs privés et publics, particulièrement les financements de projets et d’infrastructures, sa connaissance opérationnelle de la réglementation financière prudentielle et de conformité, française et européenne, et plus généralement son expérience bancaire internationale.

Il continue à exercer parallèlement les fonctions de Senior Advisor de l’EIFR (European Institute of Financial Regulation), association professionnelle qu’il a intégrée en 2014 et qui promeut les bonnes pratiques en matière de régulation financière au travers de programmes de formation et de recherche académique.

Diplômé d’HEC, de l’IEP de Paris et d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université Paris-II, Michel Cojean a débuté sa carrière à la Chase Manhattan Bank à Paris et à Londres dans des fonctions d’analyse de crédit, de financement de grandes entreprises, et de montages de financements d’acquisitions et de projets.

Il a ensuite exercé au sein du Groupe Dexia les responsabilités de Directeur des financements de projets d’infrastructure, Directeur Adjoint des Risques, Directeur de la Conformité, et enfin Directeur de la Médiation en charge des dossiers sensibles de restructuration de financements.

Arnaud de Bresson, délégué général de Paris EUROPLACE, tient à remercier Edouard de Lencquesaing pour sa contribution énergique aux actions de l’Association au cours des dix années passées.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés