http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

Méthanor investit 478.000 euros dans le projet Aqua Bella

Méthanor, société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables, annonce un nouvel investissement de 478.000 euros dans le projet de construction d’une centrale hydroélectrique en Savoie. Il s’agit de la deuxième tranche d’un investissement total de 956.000 euros.

La société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables Méthanor, annonce avoir versé la deuxième tranche d’investissement de 478.000 euros dans la future centrale hydroélectrique d’Aqua Bella, située sur les communes d’Aiguebelle et de Randens (Savoie).

Le chantier qui a démarré en septembre 2017, concerne la construction d’une centrale hydroélectrique directement implantée dans le lit de la rivière, à 150 mètres environ du pont de la D72 C de Randens. Elle comptera 4 turbines de type VLH qui seront mises en place pour une puissance électrique nominale de 2,2 MW. La structure est caractérisée par un faible dénivelé et un important débit

Le chantier de construction est à un stade avancé. Les travaux préparatoires de la mise en eau des ouvrages en rive gauche ont été réalisés en décembre 2018. Ils ont été suivis de la réalisation de la boîte usine et de la passe à poisson.

L’installation des palplanches de la boite barrage en rive droite est en cours de finalisation tandis que les Travaux de génie civil (béton de propreté, ferraillage et bétonnage) sont en cours de réalisation. Les prochains travaux à venir concernent le local technique et l’installation de l’équipement électromécanique MJ2.

La mise en service de la centrale est prévue pour le mois de septembre 2019.

A l’origine de ce projet, Akuo Energy est le premier producteur français d’énergies renouvelables indépendant, à la fois multi-géographiques et multi-technologiques.

Méthanor a ainsi investi 956.000 euros dans ce projet d’énergies renouvelables aux côtés d’Akuo Energy et a avait fait l’acquisition 11% du capital de la centrale, sachant que le coût du financement total s’élève à 12,85 millions.

Pour rappel, Méthanor affiche un résultat net positif chaque année depuis sa création en 2012.

Next Finance , 11 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés