›  Mobilité 

Lyxor Asset Management annonce sa nouvelle gouvernance

Le Conseil de Surveillance de Lyxor Asset Management annonce la nomination d’Inès de Dinechin comme Président du Directoire, à compter du 10 juin 2013.

Cette nomination fait suite à la décision d’Alain Dubois, Président du Directoire de Lyxor, de quitter prochainement Lyxor pour relever un nouveau défi professionnel à l’étranger.

Le mode de fonctionnement de la société et son modèle opérationnel demeurent inchangés par ailleurs. En particulier, les décisions et processus d’investissement dans les fonds gérés par Lyxor restent sous la responsabilité des « Chief Investment Officers », Nicolas Gaussel et Lionel Erdely, qui continuent d’être sous la supervision d’Inès de Dinechin.

Inès de Dinechin

Inès de Dinechin a été nommé Président du Directoire de Lyxor Asset Management en Juin 2013.

Elle a effectué l’intégralité de sa carrière au sein de la banque de financement et d’investissement du groupe Société Générale, qu’elle a rejoint en 1991. Jusqu’en 2009, Inès de Dinechin a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein des activités de marché, dont elle a exercé ou supervisé les principaux métiers (vente, trading, ingénierie).

Elle a notamment été Responsable Mondial de la vente de produits dérivés et de solutions de couverture aux grandes entreprises (2006-2007) et Responsable Mondial des produits structurés de change, taux et crédit (2008-2009).
Après 18 ans passés sur les activités de marché, Inès de Dinechin avait été nommée Responsable Mondial des Ressources Humaines de SG CIB (2009-2012), poste qu’elle occupait jusqu’à sa nomination comme Directeur Général de Lyxor en Mars 2012.
Basée à Paris, elle est membre du Comité Exécutif de SG CIB.
Inès de Dinechin est titulaire d’un diplôme de Sciences Economiques et Gestion (Paris IX- Dauphine) et d’un MBA de Finance de marché (IEP Paris).

Next Finance , Juin 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés