›  Mobilité 

Lombard Odier Investment Managers nomme Ruud Hendriks en qualité de Senior Advisor

Lombard Odier Investment Managers (LOIM), la branche institutionnelle de Lombard Odier & Cie, a nommé Ruud Hendriks au poste nouvellement créé de Senior Advisor. Il rejoint le Groupe fort d’une d’expérience de plus de 30 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Rapportant à Hubert Keller, Associé-gérant de Lombard Odier & Cie et responsable de LOIM, M. Hendriks travaillera en étroite collaboration avec la direction des ventes de LOIM afin de renforcer la capacité de distribution auprès des clients institutionnels les plus exigeants, en Europe et au-delà.

« LOIM travaille avec des investisseurs parmi les plus sophistiqués au monde » a déclaré M. Keller. « La vaste expérience de Ruud Hendriks nous aidera à mieux répondre aux exigences et aux besoins complexes de ces clients, qu’ils soient des caisses de pension, des fonds souverains ou des banques centrales. »

M. Hendriks est Senior Advisor chez KKR, Président non-exécutif du département institutionnel de Man Group et Président du comité consultatif de Financial Assets aux Pays-Bas. Auparavant, il a été co-responsable des ventes chez Goldman Sachs Asset Management (GSAM) pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (hors Allemagne et Autriche) jusqu’en 2009. Avant de rejoindre GSAM en 2001, M. Hendriks avait travaillé pour Rodamco, le fonds immobilier du Groupe Robeco, où il était responsable mondial des ventes institutionnelles.

« Je suis enchanté de rejoindre un Groupe en mesure d’apporter de la valeur à des investisseurs qui sont lassés des approches traditionnelles que la majeure partie de l’industrie offre encore », a déclaré M. Hendriks. « LOIM est à la pointe des solutions innovantes dans notre industrie et je suis impatient de participer à cet élan ».

Au sein de Lombard Odier & Cie dont le siège est à Genève, LOIM offre à ses clients institutionnels et distributeurs un modèle d’allocation d’actifs qui génère des portefeuilles plus diversifiés et stables. Cette offre comprend une gamme innovante de stratégies de rendement absolu, de « high-convictions » et de Smart Beta incluant de vrais portefeuilles diversifiés dont l’allocation d’actifs repose sur des facteurs contribuant aux risques, des thèmes d’investissement en actions, des obligations convertibles, des solutions de taux ainsi que des hedge funds à gestionnaire unique. A fin juin 2013, LOIM gérait 43 milliards de dollars pour le compte de clients.

LOIM est également heureux d’annoncer que Jan Willem van Stuijvenberg, propriétaire de Van Stuijvenberg Financial Services, travaillera avec M. Hendriks et nos CIO en qualité de consultant auprès de l’entreprise dont il développera l’activité aux Pays Bas. M. van Stuijvenberg dispose de plus de 15 ans d’expérience en tant que stratège auprès d’investisseurs institutionnels.

Next Finance , Octobre 2013

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés