![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Stratégie
|
Le premier trimestre 2015 a été particulièrement favorable aux obligations convertibles, un marché qui a réalisé une performance de 13,2% sur le monde et 8,7% en Europe depuis de début d’année, avec un marché primaire encore plus actif que l’année dernière avec 26,3 mds$ d’émissions (+3,5 mds$ par rapport au Q1 2014).
Le premier trimestre 2015 a été particulièrement favorable aux obligations convertibles, un marché qui a réalisé une performance de 13,2% [1] sur le monde et 8,7% [2] en Europe depuis de début d’année, avec un marché primaire encore plus actif que l’année dernière avec 26,3 mds$ d’émissions [3] (+3,5 mds$ par rapport au Q1 2014).
Selon Lazard Frères Gestion, les obligations convertibles vont continuer de bénéficier d’un contexte favorable :
- progression des marchés actions,
- contexte de taux d’intérêts historiquement bas,
- contraction des marges de crédit sur la catégorie haut rendement,
- liquidité.
Impact sur la Gestion de Lazard Frères Gestion :
Selon Arnaud Brillois, Responsable de la Gestion des Obligations Convertibles chez Lazard Frères Gestion, « les opportunités actuelles d’investissement sur les obligations convertibles sont nombreuses : sur le marché européen par le potentiel d’appréciation des sous-jacents actions et la raréfaction du gisement, sur le marché américain par l’assymétrie (« convexité ») et la sous-valorisation d’une partie de l’univers d’investissement. Nos décisions d’investissement prennent en compte les spécificités conjoncturelles des deux grands marchés mondiaux. »
Depuis le début de l’année, la sicav Objectif Convertible enregistre une performance de 13% (au 31/03/2015).
Next Finance , Avril 2015
[1] UBS Convertible Global Focus (depuis le 01/01/15), auparavant ML Global Convertible Bonds en €
[2] UBS Convertible Europe Focus_ auparavant Exane Convertible Index Europe
[3] Source UBS
Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |