Les investisseurs reconnaissent que les investissements actions dans des stratégies « advanced bêta » sont prometteurs, mais appellent à la vigilance sur le manque de transparence et les difficultés à mettre en place des stratégies long / short
Article aussi disponible en :
English
|
français
Dans une nouvelle étude réalisée dans le cadre de la chaire de recherche Société Générale Prime Services (Newedge), relative à la modélisation avancée pour les investissements alternatifs, l’institut EDHEC-Risk tente de donner une vue d’ensemble sur les stratégies alternatives de bêta, afin de déterminer leurs domaines d’utilisation et d’analyser les pratiques des professionnels de l’investissement en la matière.
Entre janvier et février 2014, l’institut EDHEC-Risk a mené une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 128 professionnels pour connaitre leur point de vue et leur utilisation relative au bêta alternatif.
Parmi les principales conclusions de l’enquête :
Alors que les résultats de l’enquête suggèrent que l’investissement actions en « advanced beta » est prometteur pour l’industrie de la gestion, les résultats montrent également une certaine forme de prudence dans le sens où la bonne idée de l’investissement « advanced bêta » pose des difficultés pratiques et met en évidence des insuffisances sur les produits actuels, liées notamment au manque de transparence et aux difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des stratégies long / short.
Next Finance , Août 2015
Article aussi disponible en :
English
|
français
Voir en ligne : EDHEC-Risk Institute survey
Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |