Preqin a publié son rapport 2015 "Global Alternative", qui indique une croissance importante des actifs détenus par les hedge funds, mais aussi les fonds de private equity, de dette privée, d’immobilier et d’infrastructure. Le total des actifs de l’industrie s’établit maintenant à 6 910 milliards de dollars, contre 6 220 milliards de dollars, l’an dernier.
Article aussi disponible en :
English
|
français
L’industrie a vu ses actifs augmenté de 690 milliards de dollars d’actifs en 2014, contre 648 milliards de dollars d’actifs en 2013
Preqin a publié son rapport 2015 "Global Alternative", qui indique une croissance importante des actifs détenus par les hedge funds, mais aussi les fonds de private equity, de dette privée, d’immobilier et d’infrastructure. Le total des actifs de l’industrie s’établit maintenant à 6 910 milliards de dollars [1], contre 6 220 milliards de dollars, l’an dernier.
Bien que la performance des hedge funds au cours de la dernière année a été généralement considérée comme décevante, leurs actifs ont contribué pour plus de la moitié à cette croissance des actifs, alors que les investisseurs ont continué à investir dans des fonds offrant les opportunités les plus intéressantes.
Par rapport à l’ensemble des autres classes d’actifs, l’augmentation des valorisations a été le principal moteur de croissance de leurs actifs.
Private Equity - un marché concurrentiel et sophistiqué :
Hedge Funds - la "value" mise à l’honneur :
Immobilier - hausse des prix et la concurrence pour les actifs :
Infrastructure - sophistication croissante des investisseurs :
Selon Mark O’Hare - PDG, Preqin « l’industrie des actifs alternatifs a atteint 7 000 milliards de dollars en 2014. L’année écoulée a vu une croissance significative des actifs détenus par les gestionnaires alternatifs, notamment à travers la valeur non réalisée des actifs, présents dans leurs portefeuilles. En dépit de la sous-performance des gérants de "hedge funds" par rapport à leurs pairs, ces gestionnaires ont connu la plus importante croissance de leur base d’actifs ; les investisseurs reconnaissant ainsi la vraie valeur qu’ils peuvent leur apporter.
La récente décision de CalPERS de ne plus être exposé aux "hedge funds" et de réduire le nombre de partenariats dans le domaine du "private equity" au sein de leur portefeuille, ne reflète pas le sentiment plus large de l’industrie. Il ressort de nos conversations avec les investisseurs que la majorité des investisseurs restent confiants dans la capacité des actifs alternatifs à les aider à atteindre leurs objectifs. En effet, si l’on prend l’ensemble des classes d’actifs, une plus grande proportion des investisseurs prévoient d’augmenter leur exposition aux actifs alternatifs plutôt que d’en réduire le poids. Cependant, comme la base d’investisseurs pour les actifs alternatifs grandit et devient plus sophistiquée, les gestionnaires de fonds sont confrontés au défi de savoir comment attirer ces nouveaux flux de capitaux. Ces gestionnaires qui continuent d’innover avec de nouveaux produits et de nouvelles solutions, et qui restent à l’écoute des demandes des investisseurs pour un meilleur alignement de leurs intérêts et des frais de gestion moindres, pourraient bien être les grands gagnants de 2015. »
Next Finance , Janvier 2015
Article aussi disponible en :
English
|
français
[1] Les 6 910 milliards de dollars d’actifs de l’industrie est constituée de 3 020 milliards de dollars de "hedge funds", 3 790 milliards de dollars d’actifs de "private equity" (qui comprend 742 milliards de dollars en actifs immobiliers, 296 milliards de dollars dans des actifs d’infrastructure et de 387 milliards de dollars en dette privée) et 97 milliards de dollars en actifs de prêts directs.
Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |