›  Mobilité 

Le mercato de la semaine !

Olivier Cornuot rejoint le pôle volatilité / convertibles de CCR AM, Vincent Hamelink devient Directeur des investissements (CIO) chez Dexia AM et Paul-Marc Lachaud, est nommé Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne d’Ossiam...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Olivier Cornuot rejoint le pôle volatilité / convertibles de CCR Asset Management

Olivier Cornuot, 43 ans, rejoint le pôle volatilité / convertibles de CCR Asset Management. Il assurera la fonction de Senior Portfolio Manager en charge des stratégies quantitatives.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l’IEP de Paris et titulaire du CFA, Olivier Cornuot débute dans l’audit et à l’inspection générale de la banque Paribas, avant d’intégrer les équipes de gestion diversifiée puis de gestion structurée de BNP Paribas AM en 2000. Il devient ensuite responsable de la gestion Absolute Return et gérant de fonds d’arbitrage de volatilité chez Lyxor en 2006.

Dexia Asset Management procède à la nomination de Vincent Hamelink en tant que CIO du département Gestion traditionnelle

Le 1er avril 2011, Vincent Hamelink (CFA) deviendra Directeur des investissements (CIO) du département Gestion Traditionnelle chez Dexia Asset Management (Dexia AM). Il aura pour mission de diriger ce département pour renforcer la position de Dexia AM en tant que gestionnaire d’actifs de premier plan.

Vincent Hamelink a rejoint Dexia Asset Management en 1997 en qualité de responsable du département Gestion Obligataire. Il a été « Global Head of Fixed Income » et membre du Comité de direction de Dexia AM Luxembourg SA de 2001 à 2009.

En avril 2009, il a été nommé membre du Comité exécutif de Dexia AM avec, pour mission, la création et le développement de la nouvelle branche d’activité issue du rapprochement des équipes Relations et Solutions de Dexia AM. Vincent Hamelink succède à Wim Vermeir, qui, après presque 16 années chez Dexia AM, a décidé de relever un nouveau défi.

Paul-Marc Lachaud est nommé Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne d’Ossiam.

Paul-Marc Lachaud, 32 ans, est nommé Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne d’Ossiam, la filiale de Natixis Global Asset Management spécialisée dans les ETF (Exchange TradedFunds). Il vient ainsi compléter l’organisation de la société de gestion qui prévoit de lancer ses premiers produits en mai 2011.

Après une double formation en France (Maîtrise de Sciences de Gestion (M.S.G.) à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV) et aux Etats-Unis (M.B.A, spécialisation en finance et business international, Kent State University, Ohio), et l’obtention de la certification de la « National Association of Securities Dealers », Paul-Marc Lachaud débute sa carrière à San Francisco en 2003 en tant que chargé du middle/back office au sein de SNC Investments.

De retour en France, il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne fin 2005, où il occupe tout d’abord un poste opérationnel chez Ixis Investor Services, puis devient contrôleur dépositaire au sein de cette entité devenue CACEIS Bank.

En septembre 2007, il intègre l’Inspection Générale du Groupe BPCE au poste d’inspecteur où il est en charge, d’une part de l’évaluation du dispositif de maîtrise des risques de la banque et de ses filiales, et d’autre part de l’amélioration de l’organisation et de l’efficacité des différentes entités du groupe en matière de risques.

Next Finance , Mars 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés