![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Gestion de Patrimoine
|
Pour le compte de clients particuliers, le groupe Primonial enregistre une collecte de 634 millions d’euros, au titre du premier trimestre 2016 contre 502 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 26%.
Par gamme de produits, cette hausse de la collecte s’explique principalement par : 1/ Le maintien à un niveau élevé de la collecte en Assurance-Vie qui atteint au premier trimestre 219 millions d’euros
2/ L’activité en Asset Management de la multiboutique Primonial Investment Managers (Stamina AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) qui totalise, pour la seule partie retail, une collecte de 42 millions d’euros.
3/ La constante progression de l’activité Immobilier Collectif qui, regroupant SCPI et SCI, enregistre une collecte de 321 millions d’euros, dont 173 millions d’euros sur les SCPI.
4/ L’Immobilier Résidentiel enregistre une collecte de 14 millions d’euros, pour un budget annuel de 100 millions d’euros environ.
5/ L’activité Produits Structurés représente une collecte de 38 millions d’euros.
Concernant les principaux canaux de distribution :
1/ Le réseau de Consultants Primonial Gestion Privée (PGP) enregistre une légère croissance de son activité de 2% par rapport à l’an dernier à la même date, atteignant 92 millions d’euros de collecte. PGP recense plus de 150 consultants présents sur toute la France, ainsi qu’une agence en ligne Initial, pour suivre les investissements et conseiller plus de 36.000 clients en direct.
2/ La collecte auprès des CGPI par le biais de Primonial Partenaires totalise 186 millions d’euros au premier trimestre :
3/ Les clients Grands Comptes et Plateformes, qui distribuent les diverses solutions du groupe (produits directs ou sous forme de sous-jacents) auprès des clients particuliers, totalise une collecte de 352 millions d’euros sur la période.
« L’activité de ce premier trimestre enregistre une avance par rapport à notre budget global saisonnalisé et le volume des affaires prévues sur les mois qui viennent nous laissent présager une belle année, à nouveau, pour le groupe Primonial » déclare André Camo, Président du groupe Primonial.
831 Millions d’euros de collecte réalisée au 31 mars 2016
- 634 millions d’euros pour le compte de particuliers
- 197 millions d’euros auprès des Institutionnels
12,164 Mds € d’encours au 31 mars 2016
- 8,407 milliards d’euros d’encours gérés
- 3,757 milliards d’euros d’encours conseillés
Next Finance , Avril 2016
*Source Europerformance – avril 2016
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |