›  News 

Le compartiment Asian Debt Local Bonds d’ING IM a atteint $100 millions d’actifs sous gestion

Lancé en février de cette année, le compartiment ING Asian Debt Local Bonds a atteint plus de 100 millions de dollars d’actifs gérés grâce à d’importants apports de clients institutionnels.

Selon Rob Drijkoningen, responsable pour les marchés émergents mondiaux chez ING IM, « l’Asie est une success story bien connue, avec des fondamentaux exceptionnellement solides qui la placent en bonne position pour le futur. Les émissions souveraines dominent le marché des obligations locales asiatiques et l’évolution de la situation budgétaire des États est par conséquent capitale pour cette classe d’actifs. »

« De faibles déficits budgétaires sont la règle dans la région, alors qu’ils constituent l’exception dans les économies développées. En outre, les banques asiatiques disposent de vastes liquidités, leurs ratios crédits/dépôts sont faibles selon les normes internationales et l’évolution des ratings souverains a été, et devrait rester, favorable dans la région. »

ING IM demeure également positif en ce qui concerne le potentiel d’appréciation des devises asiatiques à moyen terme. Sur la base des taux de change effectifs tant nominaux que réels, les valorisations des devises asiatiques semblent attrayantes en comparaison des valorisations des devises des marchés développés. Le gérant d’actifs souligne que les excédents courants que les économies asiatiques continuent à afficher constituent une mesure encore plus simpliste suggérant un raffermissement des devises asiatiques.

Selon Prashant Singh, gérant principal du portefeuille, « les obligations locales asiatiques offrent un important avantage de diversification à un portefeuille compte tenu de leurs corrélations relativement faibles avec d’autres classes d’actifs. En outre, de nombreux facteurs spécifiques aux pays tels que des différences en matière de qualité de crédit et des politiques de change divergentes contribuent à l’existence d’une grande hétérogénéité, qui peut être exploitée au sein même de la classe des obligations locales. »

En ce qui concerne les rendements, ING IM note que dans une perspective historique, les obligations locales asiatiques ont affiché un rendement attrayant en comparaison des autres classes d’actifs, y compris les actions, et que ces rendements sont allés de pair avec une volatilité relativement faible.

Rob Drijkoningen conclut : « Nous pensons que l’importance de la région à long terme ne peut être ignorée. La présence étrangère relativement faible dans le domaine des obligations locales n’est pas proportionnelle aux atouts que nous venons de citer. Les marchés obligataires asiatiques ont affiché une croissance significative depuis la crise financière asiatique de 1997 et eu égard au nombre croissant de sociétés s’apprêtant à émettre des obligations dans leur devise locale, il est raisonnable de s’attendre à une croissance continue de cette classe d’actifs grâce à la demande des investisseurs. »

« Il n’est pas surprenant que l’Asie hors Japon soit devenue le quatrième marché obligataire au monde. »

En juillet 2012, l’équipe ING Asian Debt a décroché un mandat de 80 millions d’euros d’un client institutionnel allemand.

Au 30 juin 2012, l’équipe ING Asian Debt gérait 5,1 milliards de dollars d’actifs obligataires asiatiques.

Next Finance , Août 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés