›  Mobilité 

Le Groupe Lombard Odier nomme Hugo Bänziger en qualité d’Associé-gérant

Dr. Hugo Bänziger préside actuellement le Conseil d’administration d’Eurex, le principal marché de contrats à terme et d’options en Europe. Il a travaillé précédemment pendant 16 ans à la Deutsche Bank...

Lombard Odier annonce la nomination d’un neuvième Associé-gérant [1], effective dès le 1er avril 2014.

Dr. Hugo Bänziger préside actuellement le Conseil d’administration d’Eurex, le principal marché de contrats à terme et d’options en Europe. Il a travaillé précédemment pendant 16 ans à la Deutsche Bank, où il a notamment exercé la fonction de Chief Risk Officer et de membre du Directoire de 2006 à 2012. Avant de rejoindre le Directoire, Hugo Bänziger a occupé la fonction de Chief Credit Officer au sein de la Deutsche Bank.

Les huit Associés-gérants actuels représentent jusqu’à la septième génération de banquiers en charge de l’entreprise.

Lombard Odier connaît un développement international grandissant. Le Groupe est présent sur les principales places financières disposant d’un réseau de 25 bureaux dans 18 pays. Depuis sa fondation en 1796, le Groupe est resté fidèle à sa vocation première qui est de préserver, faire fructifier et contribuer à transmettre les avoirs qui lui sont confiés.

« Sachant que nous continuons à développer nos activités dans le domaine de la clientèle privée, institutionnelle et de l’infrastructure bancaire, l’expertise très vaste dont dispose Hugo Bänziger, spécialement dans le domaine financier et la gestion des risques, constituera un atout significatif pour notre expansion internationale », a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior de Lombard Odier. « Cette nomination témoigne de la capacité de notre modèle d’affaires à attirer des personnalités reconnues au niveau mondial. »

Parallèlement, Hugo Bänziger se consacre à l’enseignement à l’Université de Chicago Booth School of Business en qualité d’Adjunct Professor of Finance, ainsi qu’en qualité de Professeur invité au Lee Kwan Yew Institute for Public Policy à l’Université nationale de Singapour et à la London School of Economics.

« Lombard Odier allie une culture entrepreneuriale et d’innovation qui a permis de générer de la valeur pour les clients depuis plus de 200 ans », a déclaré Hugo Bänziger. « Son modèle d’entreprise est en accord avec mes convictions sur la manière dont l’activité bancaire doit être menée. Je suis impatient de travailler pour un Groupe connaissant une activité durable et couronnée de succès dans la gestion de fortune et d’actifs. »

Au 30 septembre 2013, les actifs totaux s’élevaient à 203 milliards de francs suisses, dont 174 milliards d’actifs sous gestion. Le Groupe compte environ 2’000 collaborateurs et offre à ses clients une large gamme de services en matière de gestion de fortune, de produits financiers et de technologies bancaires spécialisées.

Dr. Hugo Bänziger

Dr. Hugo Bänziger a exercé la fonction de Chief Risk Officer et de membre du Directoire de la Deutsche Bank. Précédemment, il a occupé plusieurs postes de direction au sein du Credit Suisse Group et de Deutsche Morgan Grenfell. Il a commencé sa carrière à la Commission fédérale des banques en Suisse. Parmi ses différents mandats, il a été membre de la commission d’experts européens sur la réforme bancaire (groupe Liikanen) et Président du groupe consultatif du Comité européen des superviseurs bancaires (CEBS) de 2007 à 2010.

Dr. Bänziger a étudié l’histoire contemporaine, le droit constitutionnel et l’économie à l’Université de Berne où il a soutenu une thèse de doctorat sur le « développement de la régulation financière en Suisse ». Il se consacre également à l’enseignement à l’Université de Chicago Booth School of Business en qualité d’Adjunct Professor of Finance, ainsi qu’en qualité de Professeur invité au Lee Kwan Yew Institute for Public Policy à l’Université nationale de Singapour et à la London School of Economics. Il siège à l’Assemblée du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Genève.

Next Finance , Janvier 2014

Notes

[1] Liste des Associés-gérants de la Compagnie Lombard, Odier SCA au 1er avril 2014 : Thierry Lombard, Patrick Odier, Bernard Droux, Anne-Marie de Weck, Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Arthur Caye et Hugo Bänziger.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés