›  Mobilité 

Lazard Frères Gestion renforce son pôle « Distribution de fonds à l’international »

Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée d’Olivier Métayer, qui vient renforcer l’équipe de distribution de fonds sur le marché Suisse, et de Stéphanie Fournel, en qualité de responsable des relations avec les consultants internationaux.

La distribution des fonds de Lazard Frères Gestion s’accélère en Europe. Avec l’arrivée d’Olivier Métayer, la société de gestion renforce la couverture du marché Suisse.

Stéphanie Fournel prendra en charge le référencement de Lazard Frères Gestion auprès des consultants internationaux. Elle répondra aux appels d’offres et Due Diligence à l’international, notamment en Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et Suisse.

Olivier Métayer, 38 ans, sous-directeur, est chargé du développement de la distribution des fonds en Suisse.
Olivier a débuté sa carrière en 2000 au sein de la Banque du Louvre / HSBC Private Bank à Paris en tant qu’analyste sur les marchés émergents et japonais. Il occupe ensuite un poste similaire à Genève chez Unigestion et à l’Union Bancaire Privée (2006-2009). Avant de rejoindre Lazard Frères Gestion, il a co-fondé Anchor International Investments, société de distribution de fonds de placement à destination des investisseurs qualifiés en Suisse (2009-2015).
Il est diplômé de l’ISC Paris, Master Finance, Trésorerie et Ingénierie Financière.

Stéphanie Fournel, 34 ans, sous-directeur, assure le suivi des consultants internationaux et est en charge des appels d’offres et Due Diligence dans le cadre de la distribution des fonds à l’international.
Stéphanie était depuis 2010 Product Specialist actions chez Allianz Global Investors. Elle avait rejoint cette société en 2004 dans l’équipe gestion diversifiée, d’abord comme assistante de gestion, puis gérante de portefeuilles institutionnels.
Elle est diplômée de l’EM Strasbourg Business School.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés