›  Mobilité 

Laurent Seyer nommé à la tête des solutions d’investissement d’AXA IM

Laurent Seyer prendra ses fonctions le 2 mai prochain. Il deviendra alors membre du Management Board d’AXA IM et rapportera à Dominique Carrel-Billiard, DG d’AXA IM. Il remplace Thibaud de Vitry qui a quitté la société.

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd’hui la nomination de Laurent Seyer au poste de Global Head of Investment Solutions. Directeur général de Lyxor Asset Management (78,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion ) depuis 2006, Laurent Seyer prendra ses fonctions le 2 mai prochain. Il deviendra alors membre du Management Board d’AXA IM et rapportera à Dominique Carrel-Billiard, directeur général d’AXA IM. Il remplace Thibaud de Vitry qui a quitté la société.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un professionnel du calibre de Laurent Seyer pour continuer à développer notre expertise de solutions d’investissement », a déclaré Dominique Carrel-Billiard, directeur général d’AXA Investment Managers. « De par notre filiation au Groupe AXA, les solutions d’investissement sont ancrées au cœur de notre modèle multiexpert et constituent un véritable atout de différenciation pour notre entreprise. Laurent Seyer aura pour mission de maintenir notre offre de solutions à la pointe de l’innovation dans tous les domaines – gestion ALM (LDI, gestion fiduciaire et solutions pour Solvabilité II), gestion multi-classes d’actifs et gestion fonds de hedge funds intégrées aux solutions globales –, et d’en accélérer le développement commercial en créant davantage de visibilité autour de nos offres. »

Laurent Seyer a commencé sa carrière à la Société Générale en 1988, au sein de l’Inspection Générale. En 1995 et 1996, il est responsable d’un certain nombre de projets d’acquisition de la Société Générale. En 1997, il rejoint le département Corporate Finance, à Londres, où il est en charge des institutions financières. En 1999, Laurent Seyer rejoint la division Dérivés Actions et Indices de SG Corporate & Investment Banking et crée la filiale d’assurance-vie paneuropéenne Inora Life Ltd., qui offre des produits structurés en unités de compte avant d’être nommé directeur commercial de la Suisse en 2003. En mai 2006, Laurent Seyer est nommé directeur général de Lyxor Asset Management. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Next Finance , Février 2012

Lire aussi

Janvier 2012

Mobilité Sofiene Haj Taieb quitte la Société Générale

Après 16 années passées au sein de la Société Générale CIB, Sofiene Haj Taieb, Responsable Mondial Solutions Cross Asset a décidé de quitter la banque…

Janvier 2012

Mobilité Plan Social : La Société Générale entre dans la danse

La saga des suppressions de postes en banque d’investissement continue. Après une année alimentée par de nombreuses rumeurs, la Société Générale a officiellement annoncé la mise en place d’un plan social de départ d’environ 880 salariés de sa branche de financement et (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Christophe Coquema rejoint le comité exécutif de Lazard Frères Gestion en tant qu’Associé-Gérant et Chief Operating Officer

Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée le 1er octobre de Christophe Coquema en tant qu’Associé-Gérant et Directeur des opérations (Chief Operating Officer). Basé à Paris, il dirigera les fonctions supports et de contrôle.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés