›  Mobilité 

Laurent Degabriel rejoint PwC et prend la responsabilité de son Centre d’Intelligence Réglementaire dédié au secteur des services financiers

Laurent Degabriel a été nommé associé par le cabinet d’audit et de conseil PwC pour prendre, au sein des équipes spécialisées dans les services financiers, la direction du Centre d’Intelligence Réglementaire Services Financiers nouvellement créé.

Laurent Degabriel, 51 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un Master II en Affaires Internationales de l’université Paris-Dauphine et d’un MBA de la London Business School.

Laurent Degabriel débute sa carrière en 1990 en tant que chargé de relations entreprises au sein du groupe BNP Paribas. Il y développe ensuite son expertise dans différents métiers de la banque et notamment sur les activités de produits structurés, à Paris et à Hong Kong. Il rejoint par la suite Barclays à Londres sur les activités de gestion de patrimoine. En 2009, il devient expert financier auprès de la Commission Européenne dans les équipes de Michel Barnier à la Direction Générale Marché Intérieur et services. En 2011, il est nommé Directeur de Département auprès de l’Autorité Européenne des Marches Financiers (ESMA).

Le Centre d’Intelligence Réglementaire Services Financiers dont Laurent Degabriel aura la charge couvre les quatre secteurs relatifs aux services financiers (Banques et Marchés de capitaux, Assurance, Asset Management et Immobilier), et a pour vocation d’assurer une veille réglementaire, de définir et de porter le point de vue de PwC sur les nouveaux textes réglementaires, mais aussi de concevoir et promouvoir les offres de PwC à destination des acteurs financiers.

Jacques Lévi, Associé chez PwC responsable du secteur Services financiers, déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de Laurent Degabriel chez PwC. Alliant une solide expérience opérationnelle des métiers de la banque à une connaissance intime des institutions européennes et leurs interactions avec les régulateurs nationaux, Laurent permettra à PwC de se renforcer dans l’identification des grands enjeux stratégiques et organisationnels engendrés par la réglementation financière et d’être plus pertinent dans le conseil que PwC apporte à ses clients dans ce domaine. »

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés