›  Mobilité 

La Financière de l’Echiquier renforce ses équipes dédiées à l’Investissement Responsable

La Financière de l’Echiquier renforce ses équipes dédiées à l’Investissement Responsable : 5 nouveaux collaborateurs font leur arrivée dont Paul Merle, gérant actions européennes, spécialiste de l’Investissement Responsable

Pionnière de l’Investissement Responsable en France, La Financière de l’Echiquier (LFDE) étoffe ses équipes dédiées avec l’arrivée de 5 nouveaux collaborateurs afin d’accompagner la montée en puissance stratégique de son offre responsable, comme l’atteste le lancement récent en France d’une stratégie à impact climatique. L’offre Investissement Responsable de LFDE compte à ce jour 6 fonds labellisés ISR représentant près de 35% des encours totaux de la société (vs. 8% à fin 2018).

  • Renforcement de l’équipe actions européennes large cap ISR de croissance

LFDE est heureuse d’annoncer l’arrivée de Paul Merle à compter du 1er décembre 2020 en tant que gérant senior dans l’équipe actions européennes large cap ISR de croissance qui gère notamment Echiquier Positive Impact Europe et Echiquier Major SRI Growth Europe.
Noté AAA par le journal Citywire, Paul Merle est un gérant reconnu pour son expertise en matière d’Investissement Responsable. Aux côtés d’Adrien Bommelaer, gérant senior clé du dispositif Investissement Responsable de LFDE, et de Luc Olivier, nommé gérant d’Échiquier Positive Impact Europe cette année, il mettra notamment son expertise au service de la gestion du nouveau fonds Echiquier Climate Impact Europe.

L’équipe est également renforcée par l’arrivée de Marion Cohet Boucheron en tant qu’analyste financier.

  • Renforcement et réorganisation de l’équipe Recherche Investissement Responsable

Coline Pavot, Responsable de la Recherche Investissement Responsable, est désormais à la tête d’une équipe de 4 personnes chargées d’encadrer la recherche ESG et la démarche Investissement Responsable de LFDE. L’équipe accueille en effet Valentin Vigier et Fanny Herbaut, analystes extra-financiers.

  • Service Clients

LFDE annonce également l’arrivée de Corentin Hervé qui sera en charge des sujets ISR au sein du Service Clients de la société.

Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué en charge de la Gestion d’actifs de LFDE, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir 5 nouveaux professionnels de l’Investissement Responsable, parmi lesquels Paul Merle dont le savoir-faire dans ce domaine est très largement reconnu. Le renforcement de notre dispositif atteste de l’exigence de notre ambition et de l’accélération de notre développement. Cette nouvelle dynamique pour la stratégie responsable de LFDE nous permettra aussi de gagner encore en pertinence et d’intensifier l’impact de nos investissements. »

***

A propos de Paul Merle ǀ Gérant actions large cap européennes de croissance ISR
Diplômé d’un Master en Finance de Paris 1 Panthéon Sorbonne et bénéficiant d’une expérience de 20 années, Paul Merle, CIIA, débute en 2001 à la Banque CPR en tant que Contrôleur des Résultats, avant d’intégrer en 2003 Federis Gestion d’Actifs dont il devient Responsable de l’analyse ISR en 2010. En 2016, Paul Merle rejoint La Banque Postale Asset Management en qualité de gérant-analyste ISR et devient en janvier 2019 Gérant Actions Thématiques Durables (environ 3 milliards d’euros d’encours).

A propos de Marion Cohet Boucheron ǀ Analyste
Diplômée d’un Master en Finance de l’IESEG en 2013 et licenciée en droit de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne en 2014, Marion Cohet Boucheron a débuté comme analyste sell-side en 2013 d’abord chez Raymond James puis chez Mainfirst/Stifel où elle couvrait différents secteurs de consommation. Elle rejoint LFDE en octobre 2020 en tant qu’analyste dans l’équipe de gestion large cap européennes de croissance ISR.

A propos de Valentin Vigier ǀ Analyste extra-financier
Titulaire d’un Master en Management de l’IESEG, Valentin Vigier débute son parcours professionnel en 2015 en qualité d’analyste chez Deloitte Tax Consulting Luxembourg. Il rejoint Trusteam Finance en 2016 en tant qu’analyste ISR, avant d’intégrer l’équipe Investissement Responsable de LFDE en septembre 2020.

A propos de Fanny Herbaut | Analyste extra-financier
Diplômée d’un master en développement durable de l’Université Paris Dauphine, Fanny rejoint LFDE en tant qu’analyste ISR en juillet 2020.

A propos de Corentin Hervé ǀ Chargé de Service Clients ISR
Diplômé en finance de la Toulouse Business School, Corentin Hervé intègre Indosuez Wealth Management Group en 2016, avant de rejoindre Edmond de Rothschild AM en qualité d’assistant Sales puis Junior Sales auprès de la clientèle Institutionnelle. Analyste RFP à la Banque Postale AM depuis 2019, il intègre le Service Clients de LFDE en septembre, en charge des sujets liés à ISR.

Next Finance , Décembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés