›  Mobilité 

La Banque Neuflize OBC nomme Anne Flamant à la tête de son nouveau pôle Média & Digital qui répondra aux nouveaux enjeux du secteur des industries culturelles

Depuis près de 50 ans, Neuflize OBC est la banque des entrepreneurs du cinéma et de l’audiovisuel ainsi que des industries culturelles au sens large.

Ses experts accompagnent les professionnels de ces secteurs dans toutes les étapes du financement, de la production et de la diffusion d’un film.

Tout en gardant une priorité forte sur le secteur de l’audiovisuel et du cinéma, la Banque Neuflize OBC se réorganise pour s’adapter aux nouvelles mutations du secteur et élargir son expertise à l’ensemble des industries culturelles. La Banque Neuflize OBC a donc décidé d’amplifier son développement sur des activités en plein essor (jeu vidéo, intelligence artificielle, big data, cyber sécurité et nouvelles technologies digitales).

La Banque annonce la création en ce début d’année d’un pôle Média & Digital dirigé par Anne Flamant. Celui-ci rapproche les mondes des Industries culturelles (cinéma, audiovisuel, théâtre, musique, édition…) et du digital. Une équipe commerciale de plus de 30 professionnels expérimentés sera dédiée à cette activité.

Anne Flamant, 53 ans, est diplômée d’un magistère banque & finance et d’un master 2 recherche finance de marchés à l’Université Panthéon – Sorbonne.

Elle débute son parcours professionnel au sein de la banque BNP Paribas à Lisbonne, puis intègre le Département Cinéma de BNP Paribas en 1999 à son retour en France. En 2001, elle est nommée Directeur Adjoint de Natixis Coficiné.

En 2006, Anne Flamant rejoint la Banque Neuflize OBC et prend la direction du Département Cinéma et Audiovisuel, qui comprend 30 spécialistes en charge de clients privés et d’entreprises dans le cinéma et l’audiovisuel (production, distribution, exploitation de salles, talents….), mais également dans d’autres industries culturelles telles que les studios de jeux vidéo, le théâtre ou l’Entertainment. En février 2022 elle est nommée Directrice du Pôle Media et Digital de la Banque Neuflize OBC.

Anne Flamant est également administrateur de l’IFCIC et a été décorée de l’Ordre de la Légion d’honneur par la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson.

Laurent Garret, président du directoire de la Banque Neuflize OBC, déclare : « La Banque Neuflize OBC est et demeurera l’une des banques leader en France des entreprises patrimoniales de l’audiovisuel et du cinéma et de leurs dirigeants et actionnaires tout en accélérant son développement sur le segment des nouvelles technologies et du digital. Ce secteur en mutation est au cœur de notre modèle et, avec l’aide d’Anne Flamant, nous continuerons à l’accompagner comme nous le faisons depuis près de 50 ans. ».

Anne Flamant complète : « Neuflize OBC a l’ambition d’apporter toujours plus de savoir-faire à ses clients en s’appuyant sur une approche 360 depuis les activités traditionnelles de financement des entreprises du cinéma et de l’audiovisuel, de banque privée de leurs dirigeants et actionnaires, jusqu’aux activités de conseil en acquisition, cession et financements (bancaires, obligataires, mezzanine ou des capitaux propres), à l’instar de ce qui a été réalisé très récemment par les équipes de Neuflize OBC Corporate Finance lors de la cession de Lagardère Studios à Mediawan ou de l’acquisition de Kabo par Asacha. ».

Next Finance , 7 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés