›  Mobilité 

LBPAM recrute 3 gérants spécialisés sur les fonds de dette

Dans le cadre de la poursuite de son développement auprès des clients institutionnels, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a décidé de compléter ses expertises de gestion en intégrant une nouvelle classe d’actifs : les fonds de dette...

A cet effet, elle vient de recruter une équipe de gérants expérimentés, spécialisés sur les dettes infrastructure et immobilière.

Rattachée à Vincent Cornet, directeur de la gestion et membre du directoire de LBPAM, cette équipe est composée de :
- René Kassis, Directeur de la gestion fonds de dette et Responsable du fonds de dette infrastructure et immobilier et membre du Comité de direction de LBPAM,
- Pierre Saeli, Gérant spécialisé sur la dette immobilière,
- et Pierre Bonnet, Gérant spécialisé sur la dette infrastructure. Ces experts travaillent à la mise en place d’une nouvelle offre de gestion de dette dans les secteurs de l’infrastructure et de l’immobilier d’ici la rentrée 2012.

LBPAM pourra ainsi proposer à ses clients institutionnels en quête de diversification une nouvelle classe d’actifs répondant à leurs enjeux de gestion actif / passif.

Biographies

-  René Kassis, 44 ans, est diplômé de l’ESSEC. Il a débuté sa carrière en 1993 en tant que responsable des financements de projets dans les secteurs des transports et de l’environnement, au sein de la division Infrastructure du Crédit Lyonnais à Paris. En 1996, il intègre, en tant que Directeur Associé, la division Project Finance Asia du Crédit Lyonnais à Singapour. Pendant 4 ans, il est en charge des transactions dans le domaine des infrastructures, de l’énergie et des télécommunications pour l’Asie du Sud-Est et le sous-continent indien. En 2000, il devient Senior Manager au sein de la division Project Finance du Crédit Lyonnais à Londres, intervenant dans les secteurs infrastructures et « utilities ». Il rejoint Dexia Crédit Local en 2002 en tant que responsable mondial du secteur Infrastructures. Il était également depuis 2009 Directeur Adjoint des Financements de Projets de Dexia Crédit Local.

-  Pierre Saeli, 38 ans, est diplômé de HEC. Il débute sa carrière à New York en 1998 comme Analyste crédit pour Le Crédit Lyonnais Americas. De 1999 à 2004, il est chargé d’affaires au sein du département « Corporate Finance & Advisory » de Dresdner Kleinwort Wasserstein à New York puis à Londres. En 2005, il intègre The Royal Bank of Scotland comme Directeur des financements immobiliers. Depuis 2012, Pierre Saeli était Directeur des financements immobiliers pour Deutsche Pfandbriefbank.

-  Pierre Bonnet, 33 ans, est diplômé de Sciences Po Strasbourg et de l’ESSEC. Il intègre en 2002 Dexia Crédit Local comme Chargé d’affaires au sein du Département des financements d’actifs immobiliers, puis en 2005, il devient Responsable de projets, spécialisé dans les Partenariats Publics Privés au sein de la Direction des Financement de Projets. Depuis 2008, Pierre Bonnet était Directeur de Projets et Co-responsable des Partenariats Publics Privés France pour la Direction des Financements de Projets, secteur Infrastructures de Dexia Crédit Local.

Next Finance , Juin 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés