L’industrie de la dette privée a continué de croître ces dernières années, et à la fin du premier semestre de 2016 a atteint un encours record de 595 milliards de dollars. L’encours total a progressé de 7% par rapport au 1er semestre 2016, les gestionnaires de fonds étant en passe de distribuer un niveau record de capital aux investisseurs tout au long de l’année...
L’industrie de la dette privée a continué de croître ces dernières années, et à la fin du premier semestre de 2016 a atteint un encours record de 595 milliards de dollars. Le rapport 2017 Preqin Global Private Debt constate que le niveau de capital disponible pour les gestionnaires de fonds mais aussi la valeur totale des investissements non réalisés ont augmenté, faisant croître l’encours sous gestion de 40 milliards de dollars par rapport à fin 2015.
En outre, cette augmentation survient en dépit du fait que les fonds de la dette privée ont distribué des niveaux record de capital aux investisseurs en 2015, et il semble que pour 2016 ce montant atteigne plus de 100 milliards de dollars, du jamais vu.
Ce niveau de capital revenant aux investisseurs a stimulé l’intérêt pour cette catégorie d’actifs ce qui, à son tour, peut aider les fonds de la dette privée à enregistrer une année 2017 historique.
Principales conclusions du rapport Preqin 2017 sur la dette privée mondiale :
Selon Ryan Flanders, responsable des produits Dette Privée : « La classe d’actifs de la dette privée continue de surfer sur la vague qui lui a apporté des montants substantiels de collecte au cours de ces deux dernières années mais aussi des distributions records et une forte satisfaction des investisseurs. Il est donc peu surprenant que l’industrie ait connu une nouvelle croissance de ses actifs mondiaux sous gestion, pour la dixième année consécutive en 2016. Cependant, les niveaux de capital disponible mais aussi la valeur non réalisée sont à un niveau record, un signe prometteur pour la suite. Il n’en reste pas moins que les gestionnaires de la dette privée sont également conscients que cela peut conduire à une compression des rendements. Il faut dire que dans le même temps, les banques continuent de revenir sur le marché en Europe et l’assouplissement de la réglementation financière sous présidence Trump peut également mettre en danger la croissance du crédit privé aux États-Unis. »
Next Finance , Mars 2017
Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |