›  Mobilité 

L’équipe de Prop Trading Asie de Goldman Sachs lancera aussi son hedge fund !

Les traders compte propre Hong Kong, du fameux desk « Principal Strategies » de Goldman Sachs se préparent aussi à quitter la banque...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Morgan Sze, sucesseur de Pierre-Henri Flamand en tant que head of global Principal Strategies Group de Goldman Sachs, ne le restera pas longtemps.

Accompagné de son équipe, une dizaine de traders compte propre basés à Hong Kong, il se prépare à quitter la banque pour lancer son propre hedge fund. Son départ devrait être effectif d’ici la fin de l’année.

Il aurait déjà recruté Roger Denby-Jones, ex CEO de Boyer Allen, en tant que futur responsable opérationnel. Denby-Jones est lui-même un ancien courtier de Goldman Sachs où, pendant 14 ans, il a dirigé la vente Europe dans l’équipe de prime brokerage avant de rejoindre Boyer Allen en 2005.

Le choix de Denby-Jones, permettra probablement à Morgan Sze de lever des capitaux supplémentaires et de dissiper les inquiétudes des investisseurs sur la capacité des traders à traiter les aspects opérationnels de la gestion d’un fonds. Selon certains investisseurs, la question clé pour une équipe de traders compte propre de cette réputation n’est pas celle de leur capacité à générer de la performance, mais leur capacité à gérer une entreprise en sortant du cocon de leur banque d’investissement.

Cette année, malgré la frilosité des investisseurs née de la crise, les ex golden boys de Goldman Sachs ont réussi leur levée de fonds. Davide Erro, également basé en Asie, a collecté 300 millions de dollars pour sa société de gestion Turiya Fund, lancée en avril, tandis que Pierre-Henri Flamand, basé à Londres espère atteindre les 500 millions de dollars pour Edoma Capital Partners LLP au cours des prochains mois.

Next Finance , Octobre 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés