http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Krach boursier : comment agir pour protéger son épargne ?

En cette forte période de turbulences des marchés, les Français commencent à s’affoler pour leur épargne et s’interrogent sur les actions à mener pour protéger leur patrimoine. A ce sujet, Albert d’Anthoüard, le Directeur de la Clientèle privée de Nalo, nous livre ses conseils sur les comportements indispensables à adopter...

En cette forte période de turbulences des marchés, les Français commencent à s’affoler pour leur épargne et s’interrogent sur les actions à mener pour protéger leur patrimoine.

A ce sujet, Albert d’Anthoüard, le Directeur de la Clientèle privée de Nalo, nous livre ses conseils sur les comportements indispensables à adopter pour sécuriser son patrimoine face au krach boursier :

  • ne pas réagir, « Si on n’a pas un besoin immédiat de liquidités, sortir de la bourse parce qu’on a peur de tout perdre à cause du Coronavirus est criminel pour son épargne. »
  • ne pas essayer de “battre” le marché, “Un épargnant qui vend ses actions pour sécuriser son épargne pendant une chute est en retard. Un épargnant qui vend ses actions pour sécuriser son placement avant de réinvestir pour essayer de profiter des rebonds est doublement en retard. A chaque fois, il sera perdant par rapport à l’épargnant qui aura préféré partir en vacances.”
  • investir par projet et garder son cap, “Le meilleur moyen d’investir en bourse est de se fixer un objectif sur la durée, de se bâtir un portefeuille d’actifs en adéquation avec son profil d’investisseur et d’éteindre la radio.”

Albert d’Anthoüard , 10 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés