›  Mobilité 

Kathryn Langridge et Colin Croft sont nommés co-gérants du fonds Jupiter New Europe SICAV

Experte des marchés émergents, Kathryn Langridge a été nommée co-gérante du fonds Jupiter New Europe SICAV. Cela vaut également pour un portefeuille d’Europe de l’Est autorisé à la distribution en Grande-Bretagne.

Elle exercera ses nouvelles fonctions avec effet immédiat aux côtés de Colin Croft, qui est spécialisé dans les régions d’Europe de l’Est.

Elena Shaftan, qui gérait le fond depuis son lancement, a en effet annoncé son intention de démissionner dans le courant de cette année en vue de poursuivre sa carrière hors du secteur de la gestion d’actifs. Elle est actuellement en train de rechercher, en concertation avec Jupiter Asset Management, un expert supplémentaire, spécialiste des marchés émergents européens, afin d’assister l’équipe déjà en place. De plus amples détails sur ce point seront communiqués en temps voulu.

Kathryn Langridge, qui bénéficie de 30 ans d’expérience dans l’investissement sur les marchés émergents, gère déjà, depuis octobre 2010, un fonds de Jupiter consacré aux pays émergents mondiaux et autorisé à la distribution en Grande-Bretagne. Dès son arrivée au sein de Jupiter, elle a travaillé en étroite collaboration avec Elena Shaftan et Colin Croft, tous les trois partageant leurs points de vue et leurs expériences respectives pour déceler des opportunités d’investissement se présentant dans la région. Leurs processus de gestion sont identiques, à savoir une sélection de titres bottom up qui privilégie les entreprises dotées de dirigeants chevronnés, présentant une solide santé financière et disposant d’un avantage concurrentiel sur leur marché.

Co-gérant du fonds Jupiter New Europe SICAV, Colin Croft a, depuis ses débuts chez Jupiter, en 2006, collaboré avec Elena Shaftan au sein de l’équipe en charge des marchés d’Europe de l’Est. Il dispose d’un large éventail de compétences analytiques, possède une solide connaissance de la région et parle couramment le russe.

« Nous sommes parvenus, au cours de ces dix dernières années, à nous doter d’une remarquable expertise dans le domaine des marchés émergents, et nous sommes heureux de pouvoir tirer parti de la force de notre équipe pour remplacer Elena. L’expérience et la connaissance du marché local dont disposent Kathryn et Colin présentent une combinaison avantageuse qui permettra de générer des rendements supérieurs à la moyenne au bénéfice de nos clients » , souligne John Chatfeild-Roberts, directeurs des investissements au sein de Jupiter.

« Elena a apporté une précieuse contribution à notre société et à ses clients au cours des 13 dernières années ; nous tenons à l’en remercier et lui souhaitons tout le succès possible dans la nouvelle voie sur laquelle elle a choisi de s’engager », précise également M. Chatfeild-Roberts.

« Ce chemin passionnant que nous avons parcouru, mais aussi le fait d’avoir pris part à la transformation des marchés d’Europe de l’Est et de Jupiter : j’ai vécu tout cela comme un véritable privilège. Cette expérience s’est révélée stimulante et enrichissante à tous égards, et je tiens ici à remercier tous les clients et tous les collègues qui m’ont soutenue tout au long de ce parcours. Je me suis engagée à assurer une transition en douceur chez Jupiter, et j’adresse d’ores et déjà à l’équipe tous mes vœux de réussite pour l’avenir », ajoute Elena Shaftan.

Next Finance , Février 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés