›  Mobilité 

Karim Carmoun est nommé Directeur de la Distribution Externe de Robeco France

Il aura pour mission de développer les partenariats de distribution des produits du Groupe Robeco avec les banques privées, family offices, plateformes et multigérants français. Il supervisera Charline Meslé, en poste chez Robeco depuis juin 2011...

Karim Carmoun, 39 ans, a rejoint les équipes de Robeco France pour prendre la direction de la Distribution Externe. Il aura pour mission de développer les partenariats de distribution des produits du Groupe Robeco avec les banques privées, family offices, plateformes et multigérants français. Il supervisera Charline Meslé, en poste chez Robeco depuis juin 2011.

Avant de rejoindre Robeco, Karim Carmoun a passé près de 10 ans au sein du Groupe Fidelity où il a été en charge de la relation clientèle chez Fidelity Luxembourg de 2004 à 2007, responsable commercial sur le segment de la distribution (CGP et plateformes) de 2007 à 2010 puis responsable commercial sénior en charge de la distribution wholesales jusqu’à 2014. Karim Carmoun a été conseiller en gestion privée au Crédit Agricole Centre Loire entre 2002 à 2004 et il a débuté sa carrière en 1998 au poste de responsable de traitement des Opérations Sur Titre chez BNP Paribas Securities Services.

Karim Carmoun est Titulaire d’un Master ingénieur maître en gestion des organisations de l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint Etienne et d’un Bachelor’s degree de l’Université de Wales, Cardiff Business School.

Placée sous la responsabilité de Philippe Sabbah, Président, l’équipe de Robeco France est aujourd’hui structurée afin de répondre de manière personnalisée aux investisseurs institutionnels français.

Elle se compose de quatre commerciaux spécialisés sur les institutions de retraite et de prévoyance, les institutions financières (compagnies d’assurance et banques), la distribution externe (banques privées, plateformes et sociétés de gestion) et les grandes entreprises. Cinq autres collaborateurs assurent le service clients, les réponses aux appels d’offre, les opérations de marketing et la communication.

Robeco France compte environ 3,6 milliards d’euros gérés pour le compte d’investisseurs français à fin mars 2014. Le Groupe Robeco dans son ensemble gère 205 milliards d’euros à fin 2013.

Next Finance , Avril 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés