›  Mobilité 

Johann Rivalland est nommé Président d’UBS La Maison de Gestion

Le Conseil d’administration d’UBS La Maison de Gestion annonce ce jour la nomination de Johann Rivalland en tant que Président. Johann Rivalland, qui était Directeur général délégué depuis 2018, succède à Marc Lévy...

Le Conseil d’administration d’UBS La Maison de Gestion annonce ce jour la nomination de Johann Rivalland en tant que Président. Johann Rivalland, qui était Directeur général délégué depuis 2018, succède à Marc Lévy. A ses côtés, Julien Vincenti (Directeur de la Gestion discrétionnaire) et Sébastien Korchia (Directeur de la Gestion action) sont nommés dirigeants responsables. Jérôme Orbey continue d’exercer ses fonctions de Directeur de la Gestion.

« Après une première phase de mise en place et d’intégration menée à bien avec succès par Marc Lévy, une équipe solide, conduite par Johann Rivalland, Directeur général délégué d’UBS La Maison de Gestion depuis 2018, va gérer une nouvelle étape pour UBS La Maison de Gestion. Celle de l’accélération de son développement au sein du Groupe UBS » souligne Jean-Frédéric de Leusse, Président du Directoire d’UBS France.

UBS la Maison de Gestion, entité de gestion privée haut de gamme créée en 2017 par le rapprochement des filiales de gestion d’UBS en France et de Banque Leonardo France, a annoncé en juillet dernier le renforcement de la participation d’UBS (de 51% à 95%).

Biographie de Johann Rivalland :

Johann Rivalland démarre son parcours professionnel en 2003 chez CM-CIC au sein des équipes de Trading de produits dérivés exotiques. En 2005, il intègre l’équipe Structuration de produits dérivés de BNP Paribas. Il a par la suite rejoint Crédit Suisse, en charge des Ventes Institutionnelles, jusqu’en 2011.
En 2011, Johann Rivalland intègre la banque d’investissement d’UBS en tant que Directeur de la Distribution des dérivés action en France et BeLux, pour être nommé en 2014 Co-Responsable de la salle des marchés à Paris. En 2017, il devient Responsable de projets stratégiques au sein de la division Wealth Management d’UBS en France avant de devenir, en septembre 2018, Directeur général délégué d’UBS La Maison de Gestion.

Agé de 39 ans, Johann Rivalland est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE.

Next Finance , 1er octobre

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés