›  Mobilité 

Isabelle Bourcier est nommée Directrice du Développement d’Ossiam !

Reconnue comme une des 100 femmes les plus influentes du monde de la finance par Financial News, Isabelle Bourcier quitte le groupe Société générale où elle a passé 16 années...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Isabelle Bourcier est nommée Directrice du Développement d’Ossiam, la filiale de Natixis Global Asset Management spécialisée dans les ETF (Exchange Traded Funds).

Reconnue comme une des 100 femmes les plus influentes du monde de la finance par Financial News, Isabelle Bourcier quitte le groupe Société générale où elle a passé 16 années. Elle dirigera l’équipe en charge du développement de la gamme d’ETF et de fonds systématiques d’Ossiam. Elle définira notamment la stratégie commerciale et marketing. Simples et transparentes, les stratégies de gestion d’Ossiam seront implémentées dans des ETF et d’autres types d’OPCVM. 

Isabelle Bourcier était depuis 2006 responsable mondiale de l’ensemble des produits cotés de la Société générale.
Egalement responsable mondiale de l’activité ETF de Lyxor Asset Management, filiale de la Société Générale, elle a assuré, depuis l’origine de cette activité en 2000 jusqu’à aujourd’hui, le développement et le lancement des produits, le marketing et la communication, recrutant, formant et dirigeant les équipes marketing et vente. Sous sa responsabilité Lyxor Asset Management est devenu, en 10 ans, le 4ème gérant mondial d’ETF.

Entrée à la Société Générale en 1994, elle est d’abord en charge du marketing des produits structurés de taux, puis, à partir de 1996, responsable des Warrants taux, change et matières premières.

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 1992 comme European Editor dans le groupe Financial Times à Londres.
Elle est titulaire d’un Master en Management et Marketing International de l’Institut Supérieur Européen de Gestion.

Aujourd’hui, Isabelle Bourcier se réjouit de rejoindre Ossiam : « Je suis impatiente de participer, avec l’équipe rassemblée autour de Bruno Poulin et d’Antoine Moreau, au développement d’Ossiam pour en faire un acteur global sur le marché des ETF à travers une gamme de produits intelligents et innovants, couvrant une large gamme de classes d’actifs. Fort de l’appui de Natixis et des capacités de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, Ossiam offrira aux clients du groupe des solutions d’investissement de long terme ainsi que des produits répondant à des problématiques spécifiques ».

Bruno Poulin, président d’Ossiam se félicite d’accueillir Isabelle Bourcier au sein de l’équipe. « Isabelle est une personnalité internationalement reconnue et respectée du marché des ETF. Son arrivée est à la mesure des ambitions d’Ossiam ».

Next Finance , Février 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés