›  Mobilité 

ING IM nomme Alistair Perkins Head of Project Finance

Dans cette fonction, Alistair sera responsable de l’élaboration et de la gestion de portefeuilles de prêts pour des infrastructures et des projets industriels, tant pour ING Insurance que pour d’autres investisseurs institutionnels.

Avec plus de 18 années d’expérience professionnelle, Alistair vient de Dexia Management Services où il était Head of Restructuring and Asset Sales, en charge des restructurations de sociétés, des prêts douteux et de la préservation de la valeur des actifs. Auparavant, il a été directeur chez Dexia Credit Local et a également occupé des fonctions senior chez NIBC Bank et CIT.

Alistair dépendra de Han Rijken, Head of Fixed Income Insurance d’ING IM. 

Selon Jelle van der Giessen, CIO Insurance d’ING IM, « la carrière et la solide expérience professionnelle d’Alistair font de lui un précieux renfort pour l’équipe. ING IM est d’avis que le développement des prêts finançant des projets d’équipement à long terme dans des domaines tels que l’énergie, les ressources naturelles et l’infrastructure offre un potentiel d’investissement substantiel pour les compagnies d’assurances et les fonds de pension européens. Grâce à ses compétences et à ses connaissances industrielles, Alistair est la personne idéale pour s’occuper de cette initiative. »

Han Rijken, Head of Fixed Income Insurance d’ING IM, ajoute que : « ING IM a engagé un spécialiste dans le financement de projets industriels et d’infrastructures afin de diriger une équipe qui élaborera un portefeuille de prêts finançant des projets et des infrastructures. Ceci constitue une réponse à la demande des clients souhaitant faire concorder leurs engagements à long terme avec des actifs au rendement plus élevé et au risque contrôlé et à l’impact de la directive Solvabilité II. L’équipe se concentrera sur l’infrastructure et les services aux collectivités réglementés en Europe septentrionale et vise la demande institutionnelle essentiellement aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Belgique et dans les pays nordiques. »

L’équipe spécialisée en financement de projets industriels et d’infrastructures comptera initialement trois membres. L’équipe s’agrandira par la suite en fonction du nombre de clients institutionnels.

Next Finance , Avril 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés