›  Mobilité 

ING IM International nomme Hans Stoter au poste de Chief Investment Officer

ING Investment Management (ING IM) a annoncé la nomination de Hans Stoter en tant que Chief Investment Officer (CIO) et membre du Comité de gestion international.

Hans a rejoint ING IM en 1998 et succède à Mark Weber, qui retourne au siège américain d’ING IM pour y reprendre ses responsabilités en tant que vice-président des « Structured Assets, Loans and Alternatives ».

En tant que CIO, Hans présidera également l’équipe « Global Investment Leadership », qui supervise les équipes d’investissement, les processus d’investissement, la performance des portefeuilles et les risques des mandats et des fonds gérés par les boutiques d’investissement d’ING IM International. Sa nomination est soumise à l’approbation des autorités.

Selon Gilbert Van Hassel, Chief Executive Officer d’ING Investment Management, « Hans est particulièrement qualifié pour assumer le rôle de CIO grâce à son expérience en matière d’investissements internationaux et de gestion d’équipes. Il a une expérience de 22 années dans le secteur et fait partie de l’équipe « Global Investment Leadership » depuis 2011. Nous sommes très heureux de pouvoir promouvoir un tel candidat interne talentueux à ce poste. »

Tim Dowling succèdera à Hans dans son ancienne fonction de responsable des placements en obligations d’entreprises et de principal gestionnaire de Global High Yield. Tim, actuellement responsable d’équipe et gestionnaire principal de US High Yield, est un vétéran du secteur avec 27 années d’expérience en matière d’obligations d’entreprises et d’obligations à haut rendement, dont 5 années au sein d’ING Investment Management.

Tim restera localisé dans les bureaux d’ING IM International à New York, d’où il dirigera l’équipe crédits mondiale et restera en charge du processus d’investissement pour les États-Unis. Il dépendra directement de Hans.

Next Finance , Février 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés