›  Mobilité 

Henderson Global Investors consolide son équipe actions immobilier coté monde

La société de gestion Henderson Global Investors annonce la consolidation de son équipe de gestion en actions immobilier coté mondial avec l’arrivée d’une équipe spécialisée sur l’Amérique du nord.

Bob Thomas a été nommé Directeur, de la gestion actions immobilier sur le marché nord-américain. Il est basé au bureau de Chicago et a rejoint la société en août dernier après avoir occupé le poste de co-directeur, immobilier coté nord-américain pour AMP Capital. Il dispose de plus de 13 ans d’expérience sur l’immobilier coté. Avant de rejoindre Henderson il a travaillé pour BNP Paribas Asset Management et Nuveen Asset Management.

Greg Kuhl a également rejoint l’équipe de Chicago au poste de gérant et collaborera avec Bob au développement de la gamme de produits. Avant de rejoindre Henderson, il travaillait pour Brookfield Investment Management sur les fonds immobiliers long-short et long only internationaux et nord-américains. Mike Engels rejoindra également l’équipe, au cours du mois d’octobre, au poste d’analyste. Il travaillait auparavant pour Brookfield Investment Management.

Ces nouvelles recrues travailleront avec Guy Barnard et Tim Gibson, afin de gérer les mandats internationaux de l’équipe et désormais, la gestion des poches nord-américaines des fonds en actions immobilier coté mondial d’Henderson sera donc effectuée en interne. Harison Street Securities, la société américaine d’investissement en immobilier coté, s’occupait, depuis 2007, de la gestion de cette partie d portefeuille. Cette transition s’effectuera le 1er novembre prochain.

Graham Kitchen, Directeur de la gestion actions chez Henderson, a déclaré : “Henderson est un gestionnaire d’investissement présent à l’échelle mondiale et il est logique d’intégrer la gestion des actions sur la zone en interne, les acquisitions effectuées récemment aux Etats-Unis nous ayant permis de développer notre expertise. Nous sommes convaincus que cette transition est un atout indéniable pour nos clients investis sur nos fonds internationaux et que cela nous permettra également de continuer à développer notre franchise et notre gamme de produits dans les années à venir.

Guy Barnard, co-directeur des actions en immobilier coté mondial, basé à Londres, a ajouté : “Le renforcement de notre équipe, avec des gérants spécialisés sur chacune des principales régions, nous permettra à l’avenir de délivrer un processus d’investissement plus intégré à l’échelle mondiale au plus près des besoins de nos clients. Le processus d’intégration a été élaboré avec Harrison Street avec le plus grand soin pendant plusieurs mois ce qui signifie que la transition devrait s’effectuer de façon harmonieuse au cours du mois de novembre.

Tim Gibson, co-directeur des actions en immobilier coté au niveau mondial, basé à Singapour, ajoute : “Le recrutement de collaborateurs expérimentés pour participer au développement de notre gamme de produits à l’échelle mondiale est une clé importante du succès dans notre métier et nous sommes ravis d’être capables d’attirer des gérants réputés tels que Bob et Greg. Tous deux ont su générer d’excellentes performances et leurs processus d’investissement “bottom-up” et à forte conviction sont en harmonie avec les nôtres.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés