›  Mobilité 

Henderson Global Investors renforce son équipe actions technologiques

Henderson Global Investors annonce le renforcement de son équipe actions technologiques basée à Edimbourg avec le recrutement de deux gérants.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Alison Porter a rejoint l’équipe au début du mois d’octobre et a été nommée gérant adjoint du Henderson Horizon Global Technology Fund. Elle est placée sous la direction de Stuart O’Gorman, Directeur Actions technologiques et couvrira le secteur des matériels informatiques. Alison a plus de 17 ans d’expérience dans l’investissement et occupait, avant de rejoindre Henderson, le poste de gérant senior chez Ignis Asset Management.

Richard Clode, qui a rejoint l’équipe en mai, a été nommé gérant adjoint du Henderson Global Technology OEIC. Il reportera également à Stuart O’Gorman. Richard a plus de 11 ans d’expérience dans l’investissement et se concentrera sur le secteur des semiconducteurs. Il travaillait auparavant chez Pioneer Investments.

Stuart O’Gorman a déclaré au sujet de ces nominations, « L’arrivée de ces nouveaux collaborateurs seniors accompagne l’augmentation de nos encours sous gestion. Je suis très heureux d’accueillir Alison et Richard au sein de notre équipe. »

Ian Warmerdam, Directeur de la croissance mondiale, continuera de couvrir le secteur de l’internet pour les deux fonds technologiques et il pourra, grâce à l’arrivée de ces nouveaux collaborateurs, se concentrer sur la gestion du Henderson Global Growth OEIC et du Henderson Gartmore Global Growth Fund.

Stuart O’Gorman reste le gérant principal des deux fonds technologiques et il continuera de les gérer selon le même modèle.

Biographies

Avant de rejoindre Henderson, Alison Porter était analyste et gérant senior chez Ignis Asset Management et était spécialisée sur les actions américaines. Elle a également occupé chez Ignis les postes d’analyste, de Responsable des actions, de gérant d’un fonds technologie et, plus récemment, de gérant senior. Elle est titulaire d’un CFA, d’une maîtrise en investissement de l’Université de Sterling et d’un baccalauréat avec mention en économie et en relations d’investissement de l’Université de Strathclyde.

Richard Clode a débuté sa carrière en 2003 dans le secteur de la technologie chez Herald Investment Management où il occupait le poste de gérant. Richard a ensuite travaillé pour Gartmore, Moore Capital et Pioneer Investments en tant qu’analyste technologie sur les pays émergents. Richard a obtenu en 2003 un diplôme avec distinction en histoire moderne à l’Université d’Oxford.

Next Finance , Novembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés