›  Mobilité 

Helena Viñes Fiestas rejoint BNP Paribas Investment Partners en tant que co-Responsable de la recherche ISR

Elle vient renforcer l’équipe de recherche et pilotera l’ensemble des analyses et recherches dédiées aux fonds thématiques ISR qui privilégient les investissements dans les sociétés apportant des solutions aux enjeux environnementaux ou sociaux…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BNP Paribas Investment Partners annonce l’arrivée d’Helena Viñes Fiestas au poste de co-Responsable de la recherche ISR, aux côtés de Jacky Prudhomme.

A ce titre, elle vient renforcer l’équipe de recherche et pilotera l’ensemble des analyses et recherches dédiées aux fonds thématiques ISR qui privilégient les investissements dans les sociétés apportant des solutions aux enjeux environnementaux ou sociaux.

« Avec Gaëtan Obert, Responsable de la gestion ISR de BNPP IP, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Helena Viñes Fiestas dans nos équipes. La richesse de son parcours et la diversité de ses expériences vont enrichir notre capacité à offrir des solutions responsables et innovantes à nos clients, notamment sur les thématiques sociales. La gestion ISR constitue depuis de nombreuses années un axe de développement majeur pour BNPP IP et le recrutement de professionnels tels qu’Helena démontre une nouvelle fois le profond engagement de BNPP IP dans ce domaine » a indiqué Frédéric Surry, COO Investments.

Avant de rejoindre BNP Paribas Investment Partners, Helena Viñes Fiestas, 39 ans, a occupé la fonction de Policy Adviser pour l’équipe Secteur Privé de l’Oxfam (Oxford Committee for Famine Relief), organisation non gouvernementale de lutte contre les injustices et la pauvreté qu’elle a rejoint en 2005. Elle a notamment été en charge du développement de la stratégie d’engagement auprès des investisseurs institutionnels et a piloté le projet « Better Returns in a Better World ». Helena Viñes Fiestas a débuté sa carrière en 1998 en tant que consultante financière pour Ubach Munné Consultors en Espagne. En 2002, Helena rejoint F&C Investments (anciennement ISIS Asset Management) en tant qu’analyste ISR et assure parallèlement la fonction de consultante chez Global Witness. En 2004, Helena intègre l’équipe CoreRatings comme analyste. Helena Viñes Fiestas est diplômée de London School of Economics et en Sciences Politiques et Recherche en développement. Elle est titulaire d’une licence en Sciences Economiques et post-graduate en Business et Economie d’Amérique latine à l’Université de Barcelone.

Next Finance , Juillet 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés