›  Mobilité 

Grégoire Charbit et Werner Taiber intègrent le Conseil de Surveillance de BHF

L’Assemblée générale de BHF-Bank AG, tenue le 28 janvier 2016, a élu membres de son Conseil de Surveillance Grégoire Charbit, Gérant du Groupe Oddo et membre du Directoire de Oddo Seydler Bank AG, et Werner Taiber, Directeur Général Allemagne de Oddo Meriten Asset Management et membre du Conseil de Surveillance de Oddo Seydler Bank AG.

Alexander Mettenheimer, Président du Directoire de BHF, déclare : « Nous sommes heureux que Grégoire Charbit et Werner Taiber apportent à notre Conseil de Surveillance leur longue expérience du secteur bancaire. Avec leur élection, notre Assemblée générale fait franchir une étape importante en vue du développement futur de BHF. »

Grégoire Charbit est diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas avec l’obtention d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle en 1989. Il a aussi été diplômé la même année de l’Institut de droit public des affaires (en abrégé "IDPA"). L’année suivante, il obtient son certificat d’aptitude à la profession d’avocat et démarre sa carrière au sein du cabinet GideLoyrette-Nouel à Paris où il exerce tant en conseil qu’en contentieux. Il quitte la profession d’avocat en 1994 en rejoignant Oddo et Cie en tant que Directeur Juridique.

Grégoire Charbit va ensuite faire toute sa carrière au sein du Groupe Oddo. En 1997, il devient Secrétaire Général du Groupe Oddo avec plus particulièrement la responsabilité de la croissance externe, des partenariats et du service juridique. En novembre 2002, il est promu responsable des ressources humaines du Groupe Oddo.

Après avoir travaillé treize ans au sein de la direction juridique et des fonctions support, Grégoire Charbit a été désigné en qualité de gérant de Oddo et Cie aux termes d’une délibération de l’Assemblée générale du 26 avril 2007 pour une durée indéterminée. Au sein du collège de la gérance, il est notamment en charge du pôle Opérations du Groupe Oddo, et de la direction juridique et de la conformité.

Werner Taiber est Directeur Général Allemagne de Oddo Meriten Asset Management depuis octobre 2012. Précédemment, il a été responsable pour l’Allemagne du groupe BNY Mellon de juillet 2014 à juillet 2015. Il dispose de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la finance d’entreprise et des marchés des capitaux. De 1987 à 2012, il a travaillé pour WestLB, où il a occupé divers postes de direction. De 2006 à 2012, il a été membre du Directoire de WestLB, en charge des opérations d’affaires pour des clients allemands et internationaux et de financements de projets.

Le Conseil de Surveillance de BHF est désormais composé de Leonhard Fischer (Président), Heinrich Linz (vice-président), Dr Martha Bockenfeld, Grégoire Charbit, Konstantin Graf von Schweinitz et Werner Taiber, ainsi que les membres du Conseil d’entreprise Sabine Diehl, Johannes Hellmann et Michael Rückl en tant que représentants des salariés.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés