›  Mobilité 

GAM officialise la nomination de Jan Hein Alfrink en tant que Responsable de marché France

Depuis plus de 30 ans, GAM applique une approche clairement active de la gestion et souhaite aujourd’hui renforcer son offre de gestion active multi-spécialiste en France pour les institutionnels et les distributeurs via les deux marques : GAM et Julius Baer Funds.

GAM compte parmi les premières sociétés de gestion indépendantes au monde et est cotée à la Bourse de Zurich, le SIX Swiss Exchange, avec une capitalisation boursière de plus de 3 milliards d’euros. Forte de plus de 1.000 salariés, la société de gestion dispose de six centres de gestion répartis en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et elle gérait 119,2 milliards d’euros au 30 juin 2015. L’offre de gestion couvre toute la gamme de stratégies actives et de classes d’actifs, sous les deux marques GAM et Julius Baer Funds.

« Pour nous, le marché français de la gestion d’actifs est très attractif du fait des volumes d’actifs sous gestion en jeu et surtout du fait du dynamisme des investisseurs français. Ils sont clairement à la recherche de solutions de gestion active et de gestion à performance absolue pour faire face notamment à la volatilité accrue des marchés, comme en témoigne la forte progression de la collecte de GAM en France ces dernières années. GAM s’est forgée une place en France et nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre offre aux investisseurs français dans le droit fil de notre ADN, à savoir la gestion active », déclare Daniel Durrer, responsable de marché Europe continentale.

Outre les marchés français et monégasque, Jan Hein Alfrink est désormais responsable des marchés du Benelux et de l’Autriche également, épaulé par une équipe composée de 4 responsables commerciaux.

Jan Hein Alfrink est titulaire d’un MBA de l’EM Lyon et d’un BBA de la Nyenrode Business Universiteit d’Amsterdam (Pays-Bas). Il commence sa carrière en tant que Sales Manager chez CDC Gestion en 1995, avant de rejoindre Dexia Asset Management en 2001 en tant que Senior Institutional Sales Manager. Il rejoint GAM en 2011 en tant que Client Director.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés