https://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

Fonds de revitalisation MOTOROLA - Le CAT 31 accompagne le développement d’une quinzaine d’entreprises innovantes en Haute-Garonne

Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne le développement d’une quinzaine d’entreprises innovantes en Haute Garonne

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a été choisi en décembre 2013 comme partenaire bancaire unique de BPI Group dans le cadre du Plan de revitalisation Motorola. Depuis le lancement de la convention en janvier 2014, 30 entreprises technologiques de pointe en Haute-Garonne ont bénéficié d’un accompagnement sous forme de conseils, de subventions ou de crédits.

Grâce à ce plan de revitalisation, 228 emplois ont été créés, soit un objectif largement atteint pour le dispositif, qui visait la création de 148 CDI à l’horizon 2015.

Le montant global de crédit alloué par la Caisse régionale s’élève à 2,75 millions d’euros, prêtés à très faible taux. 90 % de cette enveloppe ont déjà été attribués à des entreprises de moins de 250 salariés. La condition ? Que ces dernières soient localisées dans l’agglomération toulousaine et que leur ambition porte sur la création ou le développement d’activités liées aux nouvelles technologies.

Une enveloppe supplémentaire d’un montant de 700 000 euros va par ailleurs être attribuée par la Caisse régionale à ce projet dans les prochaines semaines, après la signature d’un avenant à la convention.

La revitalisation, c’est quoi ?

Depuis 2005, et dans le cadre de la loi de cohésion sociale, les entreprises de plus de 1 000 salariés en France ou en Europe, sont assujetties à une obligation de revitalisation concrétisée par la signature d’une convention avec l’Etat lorsqu’elles procèdent à des réorganisations d’activités pouvant affecter l’économie et l’emploi d’un bassin.

Les objectifs :

  • collaborer à la création d’activités,
  • favoriser la création d’emplois durables en
  • apportant un soutien financier et des prestations de conseil aux entreprises qui se développent ou s’implantent sur le territoire.
Le succès du dispositif Motorola atteste du dynamisme avéré des entreprises de la région, dont nous accompagnons les deux tiers en Haute-Garonne. Midi-Pyrénées est dans le top 10 des régions françaises les plus innovantes, et constitue la 1ère région française pour les efforts de financement en R&D.
Yvon Malard, Directeur Général, Crédit Agricole Toulouse 31

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés