›  Mobilité 

Ferat Öztürk prend la responsabilité de la distribution des ETF Xtrackers via les canaux numériques en Europe

En tant que responsable de la distribution digitale des ventes passives pour la région EMEA, Ferat Öztürk prend la responsabilité de la distribution des ETF Xtrackers via les canaux digitaux dans toute l’Europe avec effet immédiat. Jusqu’à présent, M. Öztürk, âgé de 39 ans, n’était responsable de cette activité qu’en Allemagne.

En tant que responsable de la distribution digitale des ventes passives pour la région EMEA, Ferat Öztürk prend la responsabilité de la distribution des ETF Xtrackers via les canaux digitaux dans toute l’Europe avec effet immédiat. Jusqu’à présent, M. Öztürk, âgé de 39 ans, n’était responsable de cette activité qu’en Allemagne. L’importance de la distribution des ETF via des canaux numériques tels que les courtiers en ligne, les robo-advisors et les plateformes de fonds a fortement augmenté ces dernières années. Par exemple, le nombre de plans d’épargne ETF conclus via des banques en ligne en Allemagne a triplé pour atteindre 3,6 millions entre fin 2019 et octobre 2022 (source : ExtraETF). En Allemagne, DWS a déjà conclu des coopérations avec douze plateformes numériques différentes et occupe ainsi une position de leader sur ce marché.

DWS s’attend à ce que les ventes d’ETF via des plateformes numériques gagnent en importance dans toute l’Europe et souhaite utiliser l’expérience acquise en Allemagne pour se développer plus fortement dans toute l’Europe.

« Les investisseurs apprécient de pouvoir investir dans des ETF rapidement et efficacement via un smartphone, une tablette ou un PC, tout en recevant toutes les informations nécessaires pour prendre leurs décisions d’investissement. Il s’agit d’une tendance à l’échelle européenne et DWS est très bien placé pour positionner les ETF Xtrackers à ce niveau », déclare Ferat Öztürk, responsable de la distribution numérique des ventes passives EMEA chez DWS.

Next Finance , Décembre 2022

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés