›  Mobilité 

Federal Finance Gestion augmente son expertise en gestion Actions avec l’arrivée de Léovic Lecluze, gérant du nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’

Federal Finance Gestion a dévoilé discrètement son nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’ et annonce par la même occasion l’arrivée de Léovic Lecluze au sein de son équipe de gestion Actions.

Federal Finance Gestion a dévoilé discrètement son nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’ et annonce par la même occasion l’arrivée de Léovic Lecluze au sein de son équipe de gestion Actions. Ce gérant spécialiste des marchés asiatiques, japonais et émergents, est basé à Paris et gère exclusivement le nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’.

Qui est Léovic Lecluze ?

Léovic Lecluze a rejoint fin 2014 l’équipe de gestion Actions de Federal Finance Gestion pour gérer le fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’. Agé de 42 ans, diplômé d’un Master 2 d’Analyse Financière/Marchés financiers (Paris-Dauphine) et d’un Master 2 de Macroéconomie & Mathématiques financières (Panthéon-Sorbonne), Léovic Lecluze cumule 17 années d’expertise sur les marchés actions d’Asie, du Japon et des pays émergents. Léovic Lecluze a sillonné le globe, de Paris à Londres en passant par Tokyo, lors de ses précédents postes spécialisés sur les zones Asie, Japon et émergents notamment en tant qu’Analyste-gérant au sein du groupe HSBC Asset Management et Responsable des ventes chez Citigroup Global Markets. Avant de rejoindre Federal Finance Gestion, Léovic Lecluze a créé et géré un Fonds d’Investissement Long/Short à vocation humanitaire (Koonsao Global Macro Strategies), investi en actions internationales. Les profits de ce fonds étaient redistribués à des projets caritatifs et éducatifs. Léovic apporte son expérience de la sélection bottom-up de valeurs de croissance et de qualité, sur l’ensemble de la région asiatique, ainsi que son expertise des dynamiques macroéconomiques et sectorielles sur les pays émergents.

Le nouveau fonds Federal Conviction Grande Asie

Au sein de l’équipe de gestion Actions de Federal Finance Gestion, la création et la gestion du fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’, s’inscrivent dans une stratégie d’entreprise destinée à diversifier et dynamiser la gamme actions internationales de Federal Finance Gestion, en donnant une importance particulière à la gestion de convictions.

‘Federal Conviction Grande Asie’ est un fonds actions géré activement et résolument innovant grâce à la combinaison de 3 spécificités :

  • Un positionnement géographique à 100% sur la région Grande Asie définie comme l’union de 3 zones : Asie développée (Hong-Kong, Singapour), Asie émergente (Chine, Corée du Sud, Taïwan, Inde, Indonésie, Malaisie, Philippine, Thaïlande), Japon.
  • Une réelle indépendance face au benchmark.
  • Un process de gestion original qui allie approche bottum-up pour la sélection de titres en amont et approche top-down pour le pilotage du risque de marché en aval.

Le fonds sélectionnera des titres de croissance et de qualité, de moyennes et grandes capitalisations.

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés