›  Opinion 

Etats-Unis : des signaux rassurants en provenance du marché de l’immobilier

Les permis de construire ont progressé de 5,0% au mois d’octobre pour atteindre un nouveau sommet dans ce cycle, prolongeant un mouvement d’amélioration entamé à l’été 2019. La hausse de ces derniers mois concerne à la fois le logement collectif et le logement individuel, ce dernier, moins volatil...

Les permis de construire ont progressé de 5,0% au mois d’octobre pour atteindre un nouveau sommet dans ce cycle, prolongeant un mouvement d’amélioration entamé à l’été 2019. La hausse de ces derniers mois concerne à la fois le logement collectif et le logement individuel, ce dernier, moins volatil, constituant un meilleur indicateur de la tendance que le premier. « Le rebond des permis de construire s’inscrit dans un cadre d’amélioration générale du marché de l’immobilier. En effet, on observe en parallèle un rebond des ventes de maisons et de la confiance des promoteurs.

Le secteur résidentiel semble profiter de la diminution des taux hypothécaires et du ralentissement de la hausse des prix, ces deux éléments redonnant du pouvoir d’achat aux ménages. Cela stimule les ventes et la construction, dans un contexte où le stock de logements à vendre reste bas.

Cette embellie sur le marché de l’immobilier constitue un signal rassurant pour le cycle, une nette tendance baissière sur les permis de construire ayant précédé toutes les récessions à l’exception de celle de 2001. » indiquent les analystes de Lazard Frères Gestion.

Lazard Frères Gestion , Novembre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Opinion Conquérir les marchés haussiers : le faux duel entre investisseurs actifs et passifs

Investir aujourd’hui est souvent considéré comme étant une bataille entre des gérants de fonds traditionnels et des ETF avant-gardistes (exchange-traded funds, fonds négociés en Bourse). Cependant, ce raccourci entre la « gestion active » et la « gestion passive » n’aide pas les (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés