ETF : Amundi signe un partenariat avec Scalable Capital

A l’image d’autres gestionnaires d’actifs, Amundi poursuit sa stratégie de partenariats sur les ETF. Le groupe vient d’annoncer la signature d’un accord avec la plateforme d’investissement allemande Scalable Capital.

Dans le détail, ce partenariat va permettre aux clients de Scalable Capital d’accéder à une sélection de plus de 3 000 ETF proposés par Amundi. Ces ETFs couvrent les principales classes d’actifs (actions, obligations, etc…), différentes zones géographiques mais aussi de nombreuses approches climatiques et thématiques.

Développer la pédagogie

De plus, l’accord donnera également aux clients de Scalable Capital la possibilité de consulter des contributions réalisées par des experts d’Amundi à travers des formats pédagogiques, comme des vidéos, des articles, des blogs ou encore des newsletters afin d’éclairer les investisseurs dans leurs choix d’investissement.

Viser les investisseurs individuels

Il faut dire que « les plateformes digitales telles que Scalable Capital représentent aujourd’hui une part importante de la croissance du marché des ETF », comme le précise Gaetan Delculée, directeur monde de la Distribution digitale et des Ventes ETF chez Amundi.

L’objectif affiché du leader européen de la gestion d’actifs est de démocratiser l’accès à ce type d’investissement, notamment auprès des investisseurs individuels. Dans cette même logique, BNP Paribas Asset Management a également signé récemment un partenariat avec la plateforme de trading en ligne italienne Directa SIM.

Encadré : Evolution du marché des ETF en Europe (à fin avril 2024)

PNG - 54 ko
Source : ETFGI

RF , 23 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Stratégie Révolution indicielle dans les Hedge funds

Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés