›  Mobilité 

Deutsche Bank va supprimer 500 postes en BFI !

C’est ce qu’a annoncé Josef Ackermann, président du Directoire et du Comité exécutif de Deustche Bank lors d’un discours au cours d’une conférence avec des investisseurs à Londres…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Selon Josef Ackermann, l’intensification de la crise des dettes souveraines a généré des incertitudes et a considérablement réduit les volumes et les revenus, en particulier en Corporate Banking & Securities. Ainsi les résultats du troisième trimestre 2011 seront beaucoup moins importants que prévus notamment en Corporate Banking.

En réponse au ralentissement significatif des activités, la Deutsche Bank prendra des « mesures additionnelles de réduction des coûts » déjà mises en œuvre dans le cadre du « recalibrage » de sa Banque de financement et d’investissement (BFI).

Concrètement, cela se traduira par une réduction des effectifs de près de 500 personnes dans les départements Corporate Banking & Securities de la BFI au cours du quatrième trimestre 2011 et du premier trimestre 2012.

En outre, le groupe tiendra compte des charges de dépréciation sur la dette souveraine grecque d’environ 250 millions d’euros (contre 155 millions d’euros au second trimestre), que la banque continue de suivre en mark to market.

Dans ce contexte de turbulence continue des marchés, Ackermann estime que le résultat cible de 10 milliards d’euros avant impôts n’est plus réalisable pour 2011. Néanmoins, la Banque devrait rester rentable au troisième trimestre et il s’attend à un niveau significatif de bénéfices sur l’ensemble de l’année 2011 grâce notamment aux activités Private Clients, Asset Management et Global Transaction Banking qui dans leur ensemble produiront les meilleurs bénéfices avant impôts jamais atteints.

Next Finance , Octobre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Septembre 2011

Mobilité Marché de l’emploi : Sale temps pour les banquiers !

Depuis deux mois, les vagues de licenciements se succèdent dans le secteur bancaire. ABN AMRO, la dernière banque à déclarer un plan de licenciement, supprimera 9% de ses effectifs. Goldman Sachs baissera les salaires…

Septembre 2011

Mobilité Licenciements à la Société Générale : Plan social déguisé ?

C’est la question que se posent les syndicats après la forte augmentation du nombre de licenciements dans la banque d’investissement cet été…

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés