Selon Morningstar, après le mouvement de décollecte du mois de juin, les sociétés de gestion ont profité d’un retour des investisseurs européens en juillet...
La collecte des sociétés de gestion européennes est redevenue positive en juillet, selon les dernières données de Morningstar. Les sociétés de gestion collective ont reçu 26,8 milliards d’euros d’encours durant le mois de juillet, après une décollecte de 35 milliards d’euros en juin. Hormis les fonds immobiliers et de matières premières, qui ont continué de décollecter, toutes les autres catégories ont bénéficié de flux positifs, les fonds actions étant ceux qui ont le plus collecté.
BlackRock est le principal bénéficiaire de ce mouvement, avec des encours nets de 2,2 milliards d’euros.
Voici les principales conclusions ressortant des statistiques de la collecte européenne compilées par Morningstar :
Commentant ces résultats, Ali Masarwah observe : « Bien que les flux vers les fonds obligataires soient redevenus positifs, les 5,47 milliards d’euros récoltés en juillet n’ont qu’un lointain rapport avec la très forte demande observée pour cette catégorie de fonds au cours des 18 derniers mois. Le mois dernier en particulier, les fonds diversifiés et les fonds obligataires en euros ont perdu de leur attrait, tandis que le haut rendement et les fonds obligataires à court terme ont mieux tiré leur épingle du jeu. Ces mouvements reflètent la préférence des investisseurs pour des fonds moins sensibles aux évolutions des taux d’intérêt et à duration plus courte dans un environnement de hausse des taux. »
Next Finance , Septembre 2013
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |