›  Mobilité 

Christophe Baurand nommé Directeur Commercial, Marketing et Gestion de la Liquidité chez Société Générale Securities Services

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Christophe Baurand en qualité de Directeur Commercial, Marketing et Gestion de la Liquidité. A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif de SGSS. Basé à Paris, il est rattaché à Bruno Prigent...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Christophe Baurand en qualité de Directeur Commercial, Marketing et Gestion de la Liquidité. A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif de SGSS. Basé à Paris, il est rattaché à Bruno Prigent, Directeur de SGSS, et remplace Massimo Cotella, qui a quitté le groupe Société Générale pour poursuivre d’autres opportunités. Sa nomination est effective depuis le 1er janvier 2015.

Christophe Baurand est en charge du développement commercial et de la stratégie marketing de SGSS, ainsi que de la mise en place des différentes initiatives commerciales du plan de développement et de compétitivité lancé par SGSS en 2014.

« Fort de son expérience au sein du Groupe Société Générale et plus récemment chez Lyxor, Christophe Baurand jouera un rôle important pour guider nos efforts dans le développement de nos activités et de notre expansion européenne et africaine grâce à une offre de produits large, innovante et conforme aux attentes de nos clients », déclare Bruno Prigent, Directeur du métier titres de Société Générale. « SGSS a l’ambition de devenir le prestataire de référence de ses clients et d’accroître son fonds de commerce. »

* * * *

Biographie :

Christophe Baurand a commencé sa carrière au sein du groupe Société Générale en 1993. Il a occupé pendant 13 ans divers postes au sein de SGCIB où il a été, notamment : Commercial sur des dérivés actions sur le marché français, puis Directeur des ventes dérivés actions en Suisse en 1999 et pour le Benelux à partir de 2002. De 2003 à 2006, il était Responsable des ventes Produits d’Investissements alternatifs.

En 2006, Christophe Baurand rejoint Lyxor comme Directeur Marketing et Commercial Investissements Alternatifs puis est nommé, en 2012, Directeur des Investissements Alternatifs et Directeur du Développement, en charge de la supervision à l’international des ventes et du marketing des produits Lyxor.

Christophe Baurand est diplômé de l’ESCP (1991) et titulaire d’un Master Finance de l’ESSEC Business School (1992).

Next Finance , Janvier 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés