›  Mobilité 

Capco recrute Valérie Texier au poste d’Associate Partner

Valérie Texier quitte OTC Conseil et rejoint Capco, cabinet de conseil exclusivement dédié au secteur financier. Nommée Associate Partner elle aura en charge de la practice risques.

Valérie Texier aura pour principale mission de développer et assurer la bonne gestion de la practice risques au sein du bureau de Capco à Paris.

Valérie pourra s’appuyer sur sa double expertise banque et conseil afin de mener à bien les divers projets de développement qui lui seront confiés, de leur conception à leur mise en oeuvre, et ainsi contribuer à la croissance continue de Capco.

Valérie intervient depuis plus de 20 ans dans la gestion des risques du secteur financier. Forte d’une expérience de près de 10 ans dans la mise en oeuvre de dispositifs de risk management en tant qu’opérationnelle au sein de deux établissements bancaires (CCF, WestLB), elle rejoint OTC Conseil en 2000.

Pendant plus de 11 années, elle est intervenue pour le compte des directions des risques des principaux acteurs financiers français et a été amenée à piloter de nombreux projets d’envergure internationale, dans le cadre de la mise à niveau des dispositifs de gestion des risques de marché, crédit, liquidité et opérationnels dans le contexte bâlois.

Directeur Associé depuis 2005, ses qualités entrepreneuriales lui ont permis de contribuer largement au développement d’OTC Conseil, tant sur le plan commercial que managérial et organisationnel, et ce, dans un contexte de forte croissance de la société mais également de crise financière sans précédent. Son expertise sur les risques a été l’un des principaux leviers permettant le positionnement stratégique de la société sur le Risque à partir de 2007.

Aujourd’hui, elle rejoint Capco afin de donner une nouvelle dimension à son parcours. Elle aura pour mission principale de développer la practice Financial, Risk and Compliance (FRC) en France en collaboration étroite avec FRC groupe.

Valérie est titulaire d’un DESS de Management du secteur financier obtenu en 1991 à l’université de Tours.
« Je suis ravie de rejoindre les équipes Capco au sein du bureau parisien. La dimension internationale de la société ne fait qu’accentuer l’ampleur de ma motivation. Le potentiel énorme de développement du bureau de Paris représente également un enjeu majeur de mon recrutement et j’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure. Le contexte économique et financier actuel place le Risque au coeur des préoccupations de tous les acteurs. Mon objectif à moyen terme est de positionner Capco Paris comme un acteur incontournable, sur ce domaine, au service de l’industrie financière. », déclare Valérie Texier.

« Dans le cadre de l’expansion de Capco en France, nous sommes ravis d’accueillir Valérie Texier qui, de par son expertise des secteurs de la banque et du conseil, saura mener à bien les projets qui lui seront confiés. Dans un contexte difficile pour le secteur bancaire, nous souhaitons capitaliser sur des talents tels que Valérie afin de continuer à offrir à nos clients le meilleur service possible. », précise Farzine Fazel CEO de Capco pour la région Europe.

Next Finance , Novembre 2011

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés