›  Note 

Cahier n° 10 de l’Institut Louis Bachelier, consacré aux travaux de la chaire FDIR (Finance Durable et Investissement Responsable)

Aujourd’hui en Europe, l’investissement socialement responsable (ISR), s’interroge de manière positive. Quel est le rôle de l’ISR dans le fonctionnement de l’économie ? Comment mesurer la performance extra-financière...

Aujourd’hui en Europe, l’investissement socialement responsable (ISR), s’interroge de manière positive. Quel est le rôle de l’ISR dans le fonctionnement de l’économie ? Comment mesurer la performance extra-financière, environnementale et sociale, des entreprises ? Quelles sont les structures de gouvernance les plus favorables à la prise en compte de l’impact du long-terme dans les entreprises ? Le développement rapide de l’ISR appelle des réponses objectives et concrètes.

Depuis sa création en 2007, la chaire “Finance Durable et Investissement Responsable” (FDIR) a apporté de nombreux éclairages sur ces questions dont certains sont mis en exergue dans le présent numéro de ces Cahiers.

Les investisseurs socialement responsables sont au coeur du système économique et détiennent de nombreux leviers d’action pour améliorer, lorsque c’est nécessaire, le comportement des entreprises. Les recherches de la chaire FDIR, que vous allez découvrir dans ce cahier, y proposent des voies.

Patricia Crifo , Sébastien Pouget , Octobre 2013

Voir en ligne : Cahier n° 10 de l’ILB

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Note Replay conférence digitale du 27/01/2022 : Présentation de l’étude de l’Investissement Responsable de 2021

Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés