CFA Institute, l’association mondiale des professionnels de l’investissement, publie ce jour un rapport sur l’analyse du changement climatique, un outil destiné à guider les investisseurs vers l’intégration de l’analyse du changement climatique dans le processus d’investissement.
L’étude fournit aux investisseurs des exemples concrets d’intégration de l’analyse du climat dans le processus d’investissement.
CFA Institute, l’association mondiale des professionnels de l’investissement, publie ce jour un rapport sur l’analyse du changement climatique, un outil destiné à guider les investisseurs vers l’intégration de l’analyse du changement climatique dans le processus d’investissement.
Le rapport, intitulé Climate Change Analysis in the Investment Process (Analyse du changement climatique dans le processus d’investissement), comprend un examen de l’enjeu du changement climatique, aborde les risques physiques et de transition induits par cette problématique, analyse les marchés du carbone, et présente les outils actuels, ainsi que les meilleures pratiques d’analyse disponibles pour les investisseurs en matière de changement climatique.
"Le rôle de la finance est d’allouer efficacement le capital dans la société. Ce processus d’allocation du capital se doit de prendre de plus en plus en compte les effets du changement climatique. À cet effet, les professionnels de la finance ont besoin d’être équipés des meilleurs outils et de recevoir une formation sur l’analyse du changement climatique pour prendre des décisions d’investissement éclairées qui tiennent compte de cet enjeu majeur", a déclaré Margaret Franklin, CFA, Présidente et Directrice Générale du CFA Institute. "Ce rapport a vocation à être une ressource utile pour tous les investisseurs et les professionnels de la finance impliqués dans ce processus".
Le rapport détaille des recommandations de CFA Institute destinées aux investisseurs et aux décideurs politiques afin de leur permettre de mieux intégrer l’analyse du changement climatique dans leurs décisions, parmi lesquelles :
Le rapport comprend également une enquête auprès des membres de CFA Institute concernant le changement climatique :
Il contient également 10 études de cas de sociétés de gestion d’actifs internationales, qui intègrent avec succès le changement climatique dans leur processus d’investissement.
Ces études de cas couvrent un ensemble de thèmes diversifiés liés à l’investissement, tels que les marchés du carbone, l’analyse quantitative, l’engagement autour des questions climatiques ou encore la foresterie en tant qu’actif.
Next Finance , Septembre 2020
Voir en ligne : Climate Change Analysis in the Investment Process
Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |