›  Mobilité 

Bruno Crastes et Vincent Chailley lancent H2O Asset Management !

Les 2 anciens gérants phares d’Amundi créent H2O Asset Management, nouvelle société de gestion basée à Londres, et s’associent à Natixis Asset Management...

Bruno Crastes et de Vincent Chailley étaient 2 gérants phares d’Amundi. Avant leur départ en avril 2010, Bruno Crastes venait d’être nommé Directeur Adjoint du Métier Institutionnels et Distributeurs tiers, en charge de la supervision des gestions Global Fixed Income, Performance Absolue ainsi que des gestions Action Europe, Monde et Emergentes. Quant à Vincent Chailley, il était responsable de l’activité obligataire international et performance absolue et gérait de nombreux fonds de la célèbre gamme Var d’Amundi .

Actuaire, Bruno Crastes a débuté sa carrière comme trader à la Banque Louis Dreyfus en 1988, avant de rejoindre Crédit Agricole Asset Management (CAAM) en 1990. Il devint directeur de la gestion de la branche londonienne de CAAM en 2002. Egalement actuaire, Vincent Chailley a débuté sa carrière à la CPR avant de rejoindre CAAM en 1996.

Les deux compères vont créer à Londres la société H2O Asset Management pour y développer une gestion à forte valeur ajoutée de type alternative "global macro".

A la tête de cette structure, Bruno Crastes, 45 ans, CEO et Vincent Chailley 38 ans, CIO, ont l’ambition de répondre aux besoins et aux attentes des clientèles institutionnelles et de particuliers en matière de transparence, liquidité et performance.

La nouvelle société de gestion a choisi de nouer un partenariat stratégique avec Natixis Asset Management. Elle bénéficiera de la présence des forces commerciales de Natixis Asset Management en France et de Natixis Global Associates à l’international, de même que de l’appui et l’expertise des fonctions support de Natixis Asset Management (middle office, informatique, reporting, risques...).

Avec une prise de participation au capital lui permettant d’être majoritaire d’ici la fin de l’année, Natixis Asset Management poursuit sa stratégie de développement dans le cadre de son approche multiboutique.

Bruno Crastes précise : " Nous nous réjouissons de la création de H2O Asset Management et nous sommes convaincus d’intégrer un modèle multiboutique efficient qui nous permettra de servir au mieux les intérêts de nos futurs clients à travers le monde."

H2O Asset Management déposera, dans les tout prochains jours, une demande d’agrément de société de gestion auprès de l’autorité des marchés financiers britanniques (Financial Services Authority) et projette de démarrer son activité opérationnelle dans les mois qui viennent.

Next Finance , Juillet 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés