›  Mobilité 

BNP Paribas Asset Management nomme David Vaillant Responsable Global Finance, Stratégie et Participations

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de David Vaillant en tant que Responsable Global Finance, Stratégie et Participations. Il succède à Pascal Biville, Responsable Stratégie, Finance et Affiliate Network, qui a quitté l’entreprise pour saisir d’autres opportunités.

Basé à Paris, David est directement rattaché à Frédéric Janbon, Administrateur Directeur Général de BNPP AM, et est membre du Comité exécutif.

Avant de rejoindre BNPP AM, David était responsable Banques (FIC) pour la zone EMEA au sein de CIB (Corporate & Institutional Banking) de BNP Paribas. Il a conseillé le Groupe dans plusieurs opérations transformantes, dont l’acquisition de Fortis, et a contribué significativement au développement de la franchise de BNP Paribas en Europe et dans les marchés émergents. Il a également développé l’activité de conseil aux gouvernements et institutions officielles, accompagnant nombre d’entre eux au cours des dix dernières années.

David a débuté sa carrière en tant qu’avocat chez Skadden, où il a conseillé diverses entreprises françaises et internationales dans leur stratégie de développement, dans les secteurs financier et industriel. Il a ensuite rejoint la Banque de France, où il a participé à l’analyse d’opérations d’importance dans le secteur financier.

David est diplômé d’HEC, de Sciences Po et de l’EHESS/École Normale Supérieure (Analyse et politiques économiques). Il est également titulaire d’un master en Droit de la communication audiovisuelle de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master en Droit des affaires de Paris II Panthéon-Assas. Il est membre du Barreau de Paris. Il a enseigné la macroéconomie internationale et le Droit à Sciences Po et à HEC, et a développé plusieurs projets à but non lucratif dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de la biodiversité.

Frédéric Janbon, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas Asset Management, a commenté : « Je souhaite remercier Pascal pour sa contribution remarquable à BNPP AM au cours des 14 dernières années. David nous apporte son expertise fine du secteur financier. Son expérience approfondie en stratégie et développement corporate sera clé pour le développement futur de BNPP AM. »

Next Finance , 4 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés