›  Mobilité 

Aviva Investors nomme un nouveau responsable ESG actifs réels

Aviva Investors, la branche de gestion d’actifs mondiale d’Aviva plc, annonce la nomination d’Ed Dixon au poste, nouvellement créé, de Responsable Environnement, Social et Gouvernance (ESG) sur les Actifs réels.

Basé à Londres, Ed Dixon, qui a rejoint Aviva Investors le 16 septembre dernier, sera sous la responsabilité de Melanie Collett, Responsable de la gestion d’actifs, Immobilier. Il sera responsable du programme ESG de la plateforme Actifs réels d’Aviva Investors, qui représente 45 milliards de livres sterling et englobe l’immobilier, les infrastructures et la dette privée. Il travaillera en étroite collaboration avec ses collègues de l’ensemble de la plateforme et avec l’équipe Global Responsible Investment pour diriger la stratégie ESG de la société en matière d’actifs réels dans les domaines de l’investissement, du développement et de la gestion d’actifs.

Ed Dixon cumule plus de 17 années d’expérience dans le secteur et a récemment occupé le poste de Sustainability Insights Director chez Landsec, où il était responsable de la stratégie de l’entreprise en matière de conception durable, de risque climatique et de transparence de la chaîne d’approvisionnement. Arrivé chez Landsec en janvier 2016, il y a dirigé l’intégration de la stratégie de développement durable de la société représentant 3,6 milliards de livres sterling ainsi que les fonctions de stratégie, recherche et gouvernance. Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes chez Mace, Marks and Spencer’s (détachement) et Simons Group.

Ed Dixon est diplômé du programme de Leadership en développement durable de Harvard. Il est également titulaire d’un Executive MBA, obtenu avec mention, de la Cass Business School.

Melanie Collett, Responsable de la Gestion d’actifs, Immobilier déclare : « Je suis ravie que nous ayons réussi à convaincre quelqu’un du calibre d’Ed de rejoindre notre équipe. Il apporte une vaste expérience en matière d’ESG acquise auprès de sociétés de développement, de conseil et de sous-traitance dans l’ensemble du secteur immobilier et renforcera davantage nos capacités dans un domaine qui revêt une importance croissante tant pour nos investisseurs que pour nos clients. »

Next Finance , 30 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés